1. Accueil Brother
  2. Support
  3. Guides pratiques
  4. Général
  5. Comment recycler les cartouches d'imprimante
A woman reading recycling instructions on a green paper behind a blue, Brother toner cartridge box

Comment recycler les cartouches d'imprimante

Lorsqu'une cartouche d'encre ou de toner est vide, de nombreuses personnes la jettent simplement sans savoir que les parties utilisables des cartouches d'imprimante peuvent être recyclées.

Pourquoi ne puis-je pas jeter mes cartouches d'encre ?

Chaque année, des millions de cartouches d'encre et de toner sont jetées et non recyclées. Plus de 350 millions de cartouches d'imprimante sont mises en décharge dans le monde entier, chacune contenant du plastique qui met jusqu'à 1 000 ans pour se décomposer. Ces cartouches jetées remplissent les décharges et ajoutent des polluants et des toxines à l'environnement.

Que faire de mes cartouches d'imprimante vides ?

Les fabricants d'imprimantes offrent désormais la possibilité d'envoyer les cartouches d'encre et de toner vides au recyclage. Au lieu de les jeter à la poubelle et de contribuer à la crise des déchets, vous devriez pouvoir emballer les cartouches d'imprimante vides et les renvoyer au fabricant, qui les recyclera pour vous.

Presque toutes les cartouches d'encre et de toner d'origine peuvent être recyclées à 97 % ; il n'y a donc aucune raison de ne pas les recycler. Cela permet non seulement de réduire considérablement les déchets, mais aussi de diminuer le coût, tant financier qu'environnemental, de la production de nouvelles cartouches d'encre et de toner. Les cartouches d'encre et de toner restent donc abordables.

Qu'advient-il des cartouches d'encre lorsqu'elles sont recyclées ?

Brother est ' at your side ' lorsqu'il s'agit de réduire votre impact sur l'environnement grâce au recyclage. Nous prenons notre engagement envers l'environnement au sérieux, c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à recycler facilement vos cartouches d'encre et de toner.

soient remanufacturées ou recyclées avec le moins d'impact possible sur la planète.

Pour en savoir plus sur notre processus de recyclage de pointe, cliquez ici.

Comment retourner vos cartouches d'encre et de toner Brother vides

Si vos cartouches d'encre et de toner originales Brother sont vides, il vous suffit de suivre quatre étapes simples.

  • Allez sur notre site Web et trouvez le formulaire de recyclage de l'encre ou de toner. Indiquez les coordonnées de votre domicile ou de votre entreprise et confirmez.
  • Brother vous enverra une enveloppe ou une boîte pré-étiquetée, en fonction du nombre de cartouches d'encre ou de toner vides que vous souhaitez nous envoyer. Si vous ne souhaitez renvoyer qu'une poignée de cartouches de toner, il vous suffit d'imprimer une étiquette postale gratuite à partir de notre site Web. Collez l'étiquette sur la boîte dans laquelle les cartouches sont arrivées.
  • Remplissez l'enveloppe ou la boîte avec vos cartouches d'encre ou de toner originales Brother usagées et fermez-la soigneusement pour qu'elles restent bien emballées.
  • Rendez-vous à votre bureau de poste local et envoyez-nous gratuitement vos cartouches d'encre ou de toner Brother vides. Si vous renvoyez plus de 12 cartouches à la fois, faites-nous savoir que votre boîte de recyclage est pleine.

C'est tout simple de recycler vos cartouches d'encre et de toner Brother originales une fois que vous n'en avez plus besoin. Si vous souhaitez faire un geste pour l'environnement, faites-nous savoir que vous n'avez plus besoin de vos cartouches d'encre et de toner et nous vous enverrons ce dont vous avez besoin pour les recycler.

Procédure recyclage gratuit de toners Brother

Plus d'articles sur Général

Vous aimerez aussi...

Haut de page