Renvoi de produits achetés auprès de Brother Belgique

Ces conditions de retour ne concernent que les produits achetés auprès de Brother International Belgium. Si vous avez acheté votre produit chez une autre filiale Brother, contactez-la directement pour connaître ses conditions de retour.

Renvoi de produits défectueux ou endommagés

Si votre appareil est défectueux ou endommagé, une autre procédure est de vigueur.

Faire une demande de réparation

Renvoi de produits sans numéro de RMA

Avant de retourner un produit, vous devez obtenir  un numéro d'autorisation de retour de matériel (RMA), fourni par Brother sur la base du formulaire ci-dessous dûment complété et à condition que votre demande remplit nos conditions de retour.

Conditions de retour

 

Conditions

Brother attribuera 100% d’un article retourné si les conditions suivantes sont remplies.

  • Uniquement des marchandises achetées chez Brother International Belgium sont éligibles à cette procédure.
  • Vous disposez d’un numéro RMA qui est attribué par Brother suite à votre demande.
  • Vous enregistrez l’article pour retour dans les 14 jours après la date d’achat.
  • L’article doit être renvoyé dans l’emballage original, non-ouvert et non-endommagé.
  • Tous les accessoires inclus sont retournés avec l’article.
  • Il n’y a aucune trace d’utilisation visible sur l’article.

Vous devez explicitement accepter les conditions de retour pour obtenir un numéro RMA.

 

Que faire quand mon article ne répond pas aux conditions de retour ?

Si votre article ne répond pas à une ou plusieurs conditions de retour, vous pouvez toujours enregistrer une demande de RMA. Après l’approbation de votre demande, vous pouvez retourner l’article. Après réception, l’article sera soumis à une inspection et un certain pourcentage du montant d’achat sera crédité, en fonction de l’état de l’article. Cette évaluation est effectuée par demande de retour.

L’article retourné sera remboursé pour 95% de sa valeur d’achat si :

  • L’article est retourné après plus de 14 jours à compter à partir de la date d’achat.
  • L’emballage de l’article est ouvert, mais non-endommagé. L’article n’est pas utilisé et l’emballage d’éventuels consommables n’est pas ouvert.

L’article retourné sera remboursé pour maximum 80% de sa valeur d’achat si :

  • L’article est retourné après plus de 14 jours à compter à partir de la date d’achat.
  • La boîte de l’article est ouverte et l’article présente des traces d’utilisation.
  • L’emballage est endommagé et doit être remplacé.

 

Exceptions

Dans certains cas, ce n’est pas possible de renvoyer un article et il n’y aura pas de reprise. Brother se réserve le droit de refuser un retour, même si la raison n’est pas mentionnée explicitement dans les exceptions sous-mentionnées.

  • Des articles qui ne sont plus repris dans la gamme actuelle de Brother
  • Des articles plus anciens que 1 an après la date d’achat.
  • Des cartouches et toners dont la protection et le film sont retirés.
  • Des consommables dont la date d’expiration est inférieure à 6 mois.
  • Des articles utilisés sans emballage d’origine.
  • Du logiciel ou service packs dont le scellage a été rompu ou le code d’activation est utilisé.

 

Remplissez ce formulaire pour demander un numéro de RMA pour votre retour.

Vos données
Produit à retourner

Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter nos conditions d'utilisation. Vos informations seront traitées conformément à notre avis de confidentialité.