Article ajouté
  1. Accueil
  2. Travail à domicile
  3. Conseils d'organisation
image of a desk with laptop, desk organiser and plant

Gardez le contrôle de votre bureau

Que vous êtes le seul à travailler à la maison, ou que vous partagiez votre bureau avec d’autres personnes, le désordre peut très rapidement occuper votre espace de travail.

  • Faites-en une habitude de ranger votre bureau au début ou à la fin de votre journée de travail pour vous aider à vous concentrer.
  • Laissez uniquement les affaires les plus utilisées sur votre bureau, et conservez les petites articles comme des trombones, des stylos et des post-it dans des petites boîtes.

four folders organised on a set of shelves

Créez un système d’archivage dans votre bureau à domicile

Résistez à la tentation d’imprimer chaque document, car une pile de papiers se formera très rapidement.

  • Utilisez un tiroir d’archives pour des documents importants dont vous avez régulièrement besoin. D’autres paperasses peuvent être stockées dans des tiroirs ou des boîtes étiquetées. Ainsi, votre espace de travail reste toujours libre.
  • Digitalisez votre espace de stockage en numérisant et en sauvegardant vos documents sur votre ordinateur ou dans le cloud. Découvrez nos scanners de documents pour le bureau à domicile.

photograph of an home office

Créez un espace de détente, à côté de votre travail

Le télétravail peut brouiller la ligne de démarcation entre votre travail et votre vie privée ; Assurez-vous que vous prenez régulièrement une pause pour quitter votre espace de travail de temps en temps.

  • Installez votre bureau à domicile dans une pièce distincte, pour garder le travail et le privé séparé. Si vous ne disposez pas d’un tel espace, trouvez un coin que vous utilisez juste pour le travail.
  • Soyez claire auprès de votre famille au niveau de votre horaire de travail et communiquez si possible des réunions importantes à l’avance.

image of a desk with open notepad

Soyez confortables dans votre bureau à domicile

Lumière, caméra, focus ! Prenez soin de l’ergonomie de votre espace de travail, et l’emplacement de vos appareils nécessaires.

  • Assurez suffisamment de lumière et de calme pour que vous puissiez participer à des réunions virtuelles et répondre aux appels. Sélectionnez une chambre avec une fenêtre et une belle vue pour pouvoir vous détendre pendant que vous travaillez.
  • Envisagez d’investir dans une bonne chaise de bureau et un escabeau, et garder l’équipement de bureau tel que votre clavier et votre souris à une hauteur et une distance confortables.

Découvrez nos produits pour le bureau à domicile

Woman in home office stood next to printer

Imprimantes et multifonctions

Avec ces imprimantes et multifonctions, vous continuerez à travailler efficacement de chez vous.

Imprimantes recommandées
Brother scanner on wooden home office desk

Scanners de documents

Un scanner fiable est indispensable pour une bonne gestion de documents et une archive correcte.

Scanners recommandés