Encres, toners et étiquettes Achetez ici des fournitures originales pour votre machine Brother : cartouches d'encre ou de toner, papier, étiquettes laminées et thermiques et autres accessoires. Trouver des consommables
Clients particuliers Enregistrez vos produits et gérez vos commandes en ligne et vos factures. Portail Brother Online
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (3) Configurer le Mode Public pour Verrouillage Fonction Sécurisée 3.0 Configurer Secure Function Lock 3.0 à l'aide de l'interface WEB de configuration Restreindre les fonctions disponibles et le nombre d'impressions sur votre appareil Brother.
Cloud (4) Comment puis-je imprimer depuis l'arrêt de Google Cloud Print ? Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (13) Agrandir ou réduire l’image copiée Copier en mode d’économie d’encre Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso) Copier un document Copier une carte d'identité Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Le bord du papier glacé est taché. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaied'envoyer un fax, de numériser ou de faire une copie. Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Afficher les informations de contact
Messages d'erreur (30) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Bac1 non détecté/ Bac2 non détecté Bourrage Papier Capot Ouvert Changez encre Détection impos. Format incorrect Haute temp. Hub inutilisable Impress.imposs. XX Imprimante verrouillée Installer Cartouches de démarrage J'utilise Windows Vista ou plus récent et une machine Brother connectée en réseau. Les erreurs suivantesapparaissent dans la queue d'impression du PC: "Erreur - Envoi à l'imprimante", "Envoi àl'imprimante" ou "Effacement - Impression en cours". Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) La machine continue d'afficher le message "Bourrage papier" même après avoir retiré le papiercoincé. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucun périphérique trouvé" apparaît lorsque j'installe lespilotes pour connexion USB (Pour Windows). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les messages "Cette application empêche la fermeture" et "Aide Brother" apparaissent etl'application ne se ferme pas (Windows 10) Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire Fax saturée Mémoire saturée Niv. encre bas Périph inutilis. Paramètre bac erroné ou Paramètres bac erronés Scan impossible Vérifier papier / Pas de papier Afficher les informations de contact
Fax (25) Activer la Prévisualisation Fax. Confirmer que la télécopie envoyée a bien été reçue. Désactiver la réception en mémoire Envoyer un fax à l’aide de PC-FAX (Windows®) Envoyer une télécopie. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer un fax enregistré dans la mémoire de l’appareil Je ne peux pas recevoir un fax en couleur. Je rencontre des problèmes d'envoi de fax. Le message "ERREUR" ou "NG" aparaît sur le Rapport de Vérification de Transmission lorsquej'essaie d'envoyer un fax. Les fax que j'envoie sont reçus avec une ligne verticale noire. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaied'envoyer un fax, de numériser ou de faire une copie. Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Modifier les options de réception en mémoire Placer les fax entrants dans la mémoire de l’appareil Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Recevoir des faxes sur l'ordinateur (Réception PC-FAX) (Pour Windows) Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Selection du mode de réception. Transférer les fax vers l'ordinateur lorsque la machine a un problème mécanique. Transférer des fax entrants à un autre appareil Transmettre un fax à un autre télécopieur lorsque ma machine a un problème mécanique. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Afficher les informations de contact
Mobile (10) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dansla liste des documents de l'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphériquemobile Android™ à l'aide de l'application Brother Image Viewer application. Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Qu'est-ce que AirPrint? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon périphérique mobile Android™. Afficher les informations de contact
Entraînement du papier / bourrage papier (22) (Vidéo) Charger du papier au format A3/Ledger (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Vidéo) Charger une enveloppe (Fente d'alimentation manuelle) Bourrage Papier Chargement de documents dans le chargeur automatique de documents (ADF) Chargement de papier photo dans le bac à papier n°1 Chargement d'enveloppes dans le bac à papier n°1 Charger des documents sur la vitre du scanner Charger du papier dans la fente d’alimentation manuelle Charger du papier de format A3, Ledger ou Legal dans le bac à papier n°1/bac à papier n°2 Charger du papier de format Letter, A4 ou Executive dans le bac à papier n°1/bac à papier n°2 Document coincé à l'intérieur du chargeur automatique de documents Document coincé dans le bas du chargeur automatique de documents Document coincé dans le haut du chargeur automatique de documents La machine continue d'afficher le message "Bourrage papier" même après avoir retiré le papiercoincé. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaied'envoyer un fax, de numériser ou de faire une copie. Mon appareil Brother alimente plusieurs feuilles à la fois. Papier coincé à l'arrière de l'appareil Papier coincé à l'avant de l'appareil Paramètre bac erroné ou Paramètres bac erronés Retirer des débris de papier Retirer les morceaux de papier coincés dans le chargeur automatique de documents Afficher les informations de contact
Impression (30) Améliorer une qualité d'impression médiocre. Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Après le remplacement ou la réparation de l'appareil Brother, des stries inégales de couleursapparaissent lorsque j'imprime à partir de l'ordinateur. Imprimer automatiquement sous forme de livret (Windows®) Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier (impression recto verso automatique) (Macintosh) Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier (impression recto verso automatique) (Windows®) Imprimer automatiquement sur les deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer sous forme de poster (Windows®) Imprimer/numériser avec un appareil mobile Je n'arrive pas à imprimer sans bordure Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) J'utilise Windows 2000/XP ou Vista®. Ma machine imprime seulement une copie de mon document bien que j'avais demandéd'imprimer deux copies ou plus. L'état de l'imprimante est hors connexion ou en pause. L'encre est encore humide lorsque j'imprime sur du papier glacé et même après que l'encre soitsèche, il y a des bavures. L'encre noire ne sèche pas après impression sur du papier glacé (Pour Impression PC). Le bord du papier glacé est taché. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Lorsque j'imprime des photos, la qualité des couleurs n'est pas bonne. Lorsque je sélectionne "échelle de gris" dans le pilote d'imprimante, est-ce que la machine utiliseuniquement l'encre noire ou toutes les couleurs pour produire les échelles de gris? Modifier les options de paramètres d'impression en cas de problèmes d'impression Pourquoi les cartouches de couleur se vident-elles alors que je n'imprime jamais ou rarement en couleur? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Rectifier l’alimentation du papier pour éliminer les lignes verticales Réduire le bruit pendant l'impression Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Vérifier l’alignement de l’impression de votre appareil Brother Vérifier la qualité d’impression Afficher les informations de contact
Numérisation (56) Chargement de documents dans le chargeur automatique de documents (ADF) Charger des documents sur la vitre du scanner Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour macOS 10.14 ou plus ancien) Comment procéder pour numériser un document à partir de la galerie photo de Windows Vista ? Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Configuration d'un Profil Numérisation vers Réseau Configurer un profil Numériser vers FTP Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF en utilisant le mode avancé de ControlCenter4(Windows®) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide du mode Domicile de ControlCenter4 (Windows®) Enregistrer les données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF Envoyer des données numérisées vers un serveur de messagerie électronique Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'essaie d'utiliser un pilote Brother à partir du CD fourni avec l'appareil ou téléchargésur Internet, et je ne peux pas numériser à partir de Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server2012, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 ou Windows Server 2022. Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne peux pas ouvrir le fichier numérisé avec Scan vers FTP. Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphériquemobile Android™ à l'aide de l'application Brother Image Viewer application. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaied'envoyer un fax, de numériser ou de faire une copie. Modifier les paramètres de la numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la toucheSCAN (Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numérisation Simple vers E-mail (Easy Scan to E-mail) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser avec Nuance™ PaperPort™ 14SE ou autres applications Windows Numériser comme attachement Email à l'aide du ControlCenter4 en Mode Accueil (Pour Windows) Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Numériser vers un fichier texte éditable (OCR) à l'aide du ControlCenter4 en ModeAccueil (Windows®) Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numérisation vers une pièce jointe à un e-mail Numériser vers un fichier texte modifiable (OCR) à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Numériser vers un fichier texte modifiable à l'aide de la fonction OCR Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide de ControlCenter2 (Macintosh) Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide du mode Avancé de ControlCenter4 (Windows®) Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Sur ma machine Brother, je sélectionne “Numériser vers réseau” à l'aide de latouche SCAN, mais elle ne trouve pas mon Macintosh. Transférer les données numérisées sur un serveur CIFS Transférer les données numérisées sur un serveur FTP Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon périphérique mobile Android™. Afficher les informations de contact
Téléphone (3) Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Réglage du volume de l'appareil Utiliser la messagerie vocale sur la même ligne que ma machine Brother.
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres