Encres, toners et étiquettes Achetez ici des fournitures originales pour votre machine Brother : cartouches d'encre ou de toner, papier, étiquettes laminées et thermiques et autres accessoires. Trouver des consommables
Clients particuliers Enregistrez vos produits et gérez vos commandes en ligne et vos factures. Portail Brother Online
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (2) (Vidéo) Réinitialiser l'appareil Brother Réinitialisation de votre appareil Brother
Copie (19) (Vidéo) Agrandir ou réduire les images copiées (Vidéo) Copier sur les deux faces du papier (copie recto-verso) Agrandir ou réduire l’image copiée Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso) Copier une carte d'identité Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression pâle Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Messages d'erreur (31) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. (Vidéo) Je viens de remplacer la cartouche de toner et l’écran LCD continue d’afficher le message« Toner bas » / « Remplacer toner » / « Fin toner » ou levoyant Toner est toujours allumé ou clignote. (Vidéo) L’appareil continue d’afficher « Rpl. tambour » ou « Fin tambourproche » après que j’ai remplacé l’unité tambour par une nouvelle. (Vidéo) Le papier est coincé à l’arrière de l’appareil. (Vidéo) Le papier est coincé dans l'appareil (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac recto-verso (Vidéo) Remplacer la cartouche de toner. Alim manuelle Autodiagnostic Détection impossible Erreur cartouche Erreur format DX ou Erreur format r/v Fin tamb proche Fin toner Format incorrect Impr.imposs. Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. L'appareil continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tambour proche" après que j'airemplacé l'unité tambour par une nouvelle. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucun périphérique trouvé" apparaît lorsque j'installe lespilotes pour connexion USB (Pour Windows). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire saturée Numérisation impossible XX Remplacer tambour Tambour ! Toner Bas ou Préparer Nouvelle Cartouche Toner incorrect Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Afficher les informations de contact
Fax (14) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression faible Impression pâle Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Linux (9) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora ou CentOS (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Numériser en utilisant XSane ou GIMP (Linux)
Mobile (2) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother?
Entraînement du papier / bourrage papier (14) (Vidéo) Charger du papier dans le bac (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Vidéo) Le papier est coincé à l’arrière de l’appareil. (Vidéo) Le papier est coincé dans l'appareil (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac à papier de sortie (Vidéo) Le papier est coincé dans le bac recto-verso Charger du papier dans le bac à papier Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Gondolé ou ondulé Image de travers Lorsque le bac sélectionné est vide, l’appareil Brother continue d'imprimer selon le format et le type depapier d’un autre bac. Plissements ou froissures Afficher les informations de contact
Impression (34) Annuler un travail d'impression Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plusde temps pour alimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Fixation médiocre du toner Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Images fantômes Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impression de la page tout en noir Impression faible Impression pâle Imprimer automatiquement sur les deux faces du papier. (Recto verso automatique) Imprimer automatiquement sur les deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer sur des étiquettes, des enveloppes ou du papier épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle Imprimer/numériser avec un appareil mobile L'état de l'imprimante est Hors connexion ou en pause. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le toner se détache du papier Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Réduire la consommation de toner Réduire le bruit pendant l'impression Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Afficher les informations de contact
Numérisation (24) (Vidéo) Numériser un document à l’aide de Brother iPrint&Scan. (Windows, macOS) Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF en utilisant le mode avancé de ControlCenter4(Windows®) Enregistrer des données numérisées dans un dossier sous un fichier PDF à l’aide du mode Domicile de ControlCenter4 (Windows®) Enregistrer les données numérisées dans un dossier sous forme d’un fichier PDF Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Imprimer/numériser avec un appareil mobile Je ne peux pas numériser via USB. (macOS) Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie de configurer les paramètres du numérisation dupilote TWAIN. (Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista / Windows 7) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numériser avec Nuance™ PaperPort™ 14SE ou autres applications Windows Numériser comme attachement Email à l'aide du ControlCenter4 en Mode Accueil (Pour Windows) Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Numériser vers un fichier texte éditable (OCR) à l'aide du ControlCenter4 en ModeAccueil (Windows®) Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15 Numérisation vers un fichier texte modifiable (OCR) Numérisation vers une pièce jointe à un e-mail Numériser vers une pièce jointe d’e-mail à l’aide du mode Avancé de ControlCenter4 (Windows®) Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Afficher les informations de contact
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres