1. Accueil Brother
  2. Business
  3. Resource Hub
  4. Centre de connaissances
  5. Étiquetage
  6. Votre guide pour l'intégration des imprimantes d'étiquettes
A female warehouse worker wearing a high visibility vest sticking a barcode label to a shrink-wrapped pallet of brown cardboard boxes

Votre guide pour l'intégration des imprimantes d'étiquettes

Même les meilleures technologies peuvent être abandonnées à cause d'une mauvaise intégration dans les systèmes et processus existants. C'est pourquoi nous facilitons l'intégration.

Ce guide décrit en détail tout ce que vous devez savoir sur l'intégration des imprimantes d'étiquettes en entrepôt. N'hésitez pas à accéder directement à la section qui vous convient le mieux en cliquant sur les liens ci-dessous.

Qu'est-ce que l'intégration d'imprimantes d'étiquettes ?

 
A male warehouse worker wearing a high visibility vest using a desktop computer to print barcode labels on a Brother industrial label printer

En termes simples, lorsque vous choisissez d'investir dans une technologie améliorée d'impression d'étiquettes, l'intégration est le processus par lequel cette technologie est mise en œuvre dans votre entreprise. Cela signifie :

  • Connecter les nouvelles technologies avec le Wi-Fi et le Bluetooth de votre entreprise
  • Intégration et amélioration de votre flux de travail
  • Intégration avec le système de gestion d'entrepôt (WMS)
  • S'assurer que tous les logiciels pertinents sont synchronisés et à jour.

Ainsi, une véritable intégration se produit lorsque la nouvelle technologie d'impression d'étiquettes est intégrée dans tous les aspects de votre entreprise et est entièrement fonctionnelle.

Cependant, vous le savez aussi bien que nous, dans une opération d’entreposage et de logistique en évolution rapide, il peut être essentiel de travailler avec un partenaire pour vous permettre de désinstaller la technologie sur laquelle vous dépendiez et de mettre en œuvre une nouvelle version sans aucun problème.

Cela est à la fois nécessaire et important. Après tout, l'intégration de nouvelles technologies offre une occasion fantastique de revoir vos processus et flux de travail actuels et d'en mettre en œuvre de nouveaux conçus en fonction des besoins de votre entreprise.

En fait, avoir un processus de mise en œuvre bien pensé qui fonctionne pour votre entreprise peut entraîner des avantages significatifs, tels que :

  • Gain d’efficacité
  • Amélioration de la productivité
  • Réduction des coûts
  • Avantages de la synchronisation

L'importance d'un partenaire axé sur l'intégration

Vous connaissez les besoins de votre entreprise, mais un bon partenaire d’impression sera en mesure de vous recommander les bonnes solutions. Pour ce faire, ils examineront en profondeur vos systèmes actuels et vous conseilleront sur le type de solution d'étiquetage dont vous avez besoin pour améliorer l'efficacité de votre entreprise.

Mais pas seulement cela – un entrepôt qui est soumis à une demande croissante doit avoir des processus en place qui favorisent à la fois productivité et efficacité. Le fait est que la technologie qui n'est pas intégrée peut entraver ces deux choses, tandis qu'une technologie bien intégrée peut contribuer à des améliorations spectaculaires.

Pourquoi ? Parce qu'une technologie mal intégrée peut être difficile à naviguer, créer des blocages et consommer du temps en conséquence. Une technologie bien intégrée, cependant, devrait fonctionner en harmonie, réduisant le besoin de main-d'œuvre et libérant les travailleurs pour qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte.

Alors, quels types d'options d'impression d'étiquettes les entrepôts en croissance devraient-ils envisager ?

 

Les imprimantes d'étiquettes à transfert thermique offrent un niveau de durabilité idéal pour les environnements difficiles des entrepôts et de la logistique. Que vos étiquettes soient exposées à la chaleur, au froid ou aux effets de décoloration de la lumière UV, elles resteront suffisamment lisibles pour que vos colis et vos palettes arrivent toujours au bon endroit.

Les étiquettes thermiques directes sont de haute qualité, rentables et adaptées à l'étiquetage à court terme, car elles ne nécessitent pas de ruban dans l'imprimante pour être imprimées.

Les imprimantes portables compactes et légères impriment des étiquettes et des reçus à tout moment et en tout lieu. Elles répondent aux besoins d'impression de votre entrepôt en permettant à votre personnel d'effectuer des tâches là où il se trouve, sans perdre de temps à revenir sans cesse à une imprimante centrale et statique. Par conséquent, ces imprimantes d’étiquettes mobiles rendent les points d'impression plus flexibles et contribuent à la réduction des erreurs.

Les imprimantes d'étiquettes industrielles sont spécialisées pour les gros volumes et conçues dans un souci d'intégration, de rapidité et de durabilité. Ces imprimantes de grande capacité et très résistantes offrent une efficacité et une productivité maximales dans les environnements d'entrepôt exigeants

.
Avec ces imprimantes d'étiquettes connectées Bluetooth et Wi-Fi, il suffit d'appuyer sur l'ordinateur portable ou de glisser le smartphone via une application pour créer et imprimer des étiquettes - à tout moment et en tout lieu.

Le pouvoir de la technologie qui “communique”

 
Male and female warehouse workers printing documents while sat at a desk

Dans une entreprise aux multiples facettes où le temps est essentiel, la communication est primordiale au bon déroulement des opérations. Par là, nous ne voulons pas seulement dire communication entre les personnes, bien que cela soit important aussi. Non, nous faisons référence à votre technologie.

Avoir une technologie qui « communique » signifie une technologie qui automatise les processus en arrière-plan, réduisant massivement le besoin de saisie manuelle des données et de mises à jour. Cela signifie que lorsque vous saisissez des données sur une machine, vous les saisissez sur toutes les machines, ou lorsque vous saisissez des données dans un format, les informations correctes sont produites sur une autre machine – c’est la puissance d’une véritable intégration.

 

Une technologie qui « communique » signifie que votre matériel et vos logiciels agissent en harmonie.

 

Par exemple, l'identification automatique pour la logistique et l'entreposage des stocks fonctionne grâce à une variété de technologies, telles que l'identification par radiofréquence, les cartes/lecteurs à bande magnétique, les étiquettes et lecteurs de codes-barres et les cartes mémoire optiques. Cela signifie que différents types de technologie peuvent capturer, partager et traiter sans intervention humaine.

Obtenir ce type d'automatisation dès le départ avec une véritable intégration signifie que les employés passent beaucoup moins de temps à réfléchir à la mise à jour, à la saisie dans vos imprimantes d'étiquettes et au dépannage des sorties d'étiquettes mal formatées.

Toutefois, pour s’assurer que votre équipement est bien intégré, les entreprises ont besoin d’un partenaire expérimenté et solidaire pour faciliter la transition.


L'importance d'une bonne intégration des imprimantes d'étiquettes

 
A warehouse worker lifting a brown cardboard box with a black and white caution label off a shelf

Vous craignez que l'intégration d'une nouvelle technologie d'impression d'étiquettes provoque des temps d'arrêt ou ne s'intègre pas à votre WMS actuel ? Vous n’êtes pas seul.

En fait, nous avons constaté que les responsables informatiques ont systématiquement désigné la facilité d'intégration comme l'une de leurs priorités lorsqu'il s'agit de choisir un nouvel appareil.

Mais pourquoi une intégration adéquate avec une technologie améliorée est-elle aussi bénéfique pour les entreprises d'entreposage et de logistique ?

 

Pensez à tout le temps que vous pourriez consacrer à d'autres tâches si vous n'aviez pas à gérer les conséquences des temps d'arrêt de l'équipement ou de la production d'étiquettes incorrectes en raison d'un manque d'intégration. Il s'agit notamment de la perte de productivité, des livraisons en retard ou perdues, de la frustration des employés et de l'insatisfaction générale des clients.

Non seulement toutes ces erreurs ont un impact sur l'expérience du client, créant encore plus de travail lorsque les clients ressentent le besoin de faire une reclamation. Elles coûtent également le temps qu'il faut pour réparer l'équipement en panne, refaire l'étiquetage et réparer les erreurs.

Une imprimante statique qui oblige les utilisateurs à faire des allers-retours pour collecter les étiquettes ralentit le flux de travail d'une entreprise. L'intégration d'une imprimante mobile d'étiquettes sans fil accélère vos processus et offre des avantages en termes de synchronisation en permettant à vos employés d'imprimer en déplacement.

L'utilisation de vieux équipements nuit à l'efficacité de vos opérations pour diverses raisons, notamment l'impossibilité d'utiliser les bons supports (tels que les rouleaux d'étiquettes) - les supports plus modernes risquant de ne pas fonctionner efficacement avec les vieilles machines - et des matériels et logiciels qui ne sont pas intégrés les uns aux autres.

Une technologie moderne et bien intégrée répond aux exigences de votre activité tout en accélérant votre flux de travail. De plus, avec des supports de qualité, la qualité d'impression est garantie pendant toute la durée de vie de la machine.

Un bon partenaire d'impression d'étiquettes doit non seulement fournir une solution adaptée à votre entreprise, mais il doit aussi être expert dans l'évaluation et l'optimisation de vos flux de travail actuels et dans l'intégration transparente avec vos systèmes existants..

Bien qu'il soit important de prendre en compte les défis de l'intégration, un bon partenaire et fournisseur, comme Brother, devrait non seulement prendre en charge le fardeau de ce processus, mais aussi fournir un soutien continu et expert, vous laissant libre de faire un choix éclairé en toute confiance.


Intégration pour les entrepôts en pleine croissance

 
A warehouse worker applying a barcode label to a white cardboard box which is on a roller conveyer

Bien sûr, un entrepôt actuel peut ne pas avoir les mêmes besoins qu'il y a cinq ou 10 ans. Compte tenu en particulier de la technologie et des attentes des consommateurs qui ont également changé au cours de cette période.

Par exemple, quiconque travaille dans l'entreposage et la logistique sait que le passage des préférences des consommateurs à l'espace en ligne entraîne une augmentation des volumes de colis. Non seulement cela, mais les exigences de livraison le jour même et le lendemain ont aggravé cet effet, ce qui signifie que la demande sur les entrepôts a augmenté à un rythme beaucoup plus rapide que beaucoup ne peuvent suivre.

Par conséquent, l'approche traditionnelle de l'entrepôt qui utilisait une imprimante de bureau et obligeait les employés à aller et venir entre les différents sites pour traiter les commandes est à la fois obsolète et peu pratique.

Cependant, même si les gestionnaires d’entrepôt savent que leurs processus actuels ne fonctionnent plus pour eux, cela ne signifie pas qu’ils savent automatiquement ce qu’ils doivent faire pour les remplacer.


Les étapes pour l'intégration d'une imprimante d'étiquettes

 
Male and female warehouse workers wearing high visibility vests are looking at a clipboard, a forklift vehicle with a pallet of brown cardboard boxes is in the foreground

Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes sur la durée du processus d'intégration (cela peut dépendre d'aspects tels que la preuve de concept, les pilotes et la signature commerciale), l'intégration des nouvelles imprimantes d'étiquettes se fait généralement en une heure, bien que des intégrations plus compliquées puissent prendre jusqu'à quatre semaines.

Parce que ce processus est unique à chaque entreprise, votre fournisseur sera en mesure de vous donner une prévision plus précise. Cependant, c’est à peu près à ce moment-là, après avoir pris contact, que votre fournisseur vous posera des questions sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour votre nouveau système, afin d’évaluer avec précision la façon dont il peut le mieux vous aider.

 

Par exemple:

  • Votre nouveau système devra-t-il s'intégrer aux systèmes existants ?
  • Devra-t-il se conformer aux normes de sécurité de votre entreprise ?
  • Comment fonctionnera-t-il avec un logiciel de gestion des appareils ?
  • Devra-t-il s'intégrer à votre système de gestion des stocks ?
  • Devra-t-il se connecter à votre réseau Wi-Fi ?
  • Voulez-vous des imprimantes d'étiquettes mobiles ou de bureau ?
  • Quelles sont les dimensions et spécifications des étiquettes dont vous avez besoin ?

La plupart des fournisseurs coordonneront ce processus lors d'une visite de planification préalable, après quoi ils proposeront un système qui devrait optimiser votre processus d'étiquetage, vous permettant ainsi d'économiser du temps et de l'argent. Vous trouverez plus d’informations sur la façon dont le processus d’intégration de Brother vous garantit une solution d’impression qui optimise votre entrepôt dans le chapitre suivant.


Processus d’intégration de Brother

 
Male and female warehouse workers wearing high visibility vests carrying out stock checks

Brother fournit un audit gratuit de votre entreprise avant le début du processus de mise en œuvre. Cet audit permet de s'assurer que nous vous fournissons la solution optimale pour les besoins de votre entreprise :

  • votre fonctionnement actuel
  • vos besoins futurs
  • les spécifications de votre étiquetage
  • nos recommandations pour votre nouvelle solution
  • comment votre nouvelle solution fonctionnera dans votre système actuel.

Au fur et à mesure que nous avançons dans le processus d'intégration, nous fournissons une assistance initiale et continue afin de nous assurer que votre solution fonctionne bien et de réduire les difficultés potentielles.

  • une réunion de validation du concept pour apporter et connecter une imprimante à votre site
  • une imprimante d'essai pour vérifier que tout fonctionne bien
  • une assistance sur site pour le dépanna
  • un point de contact unique
  • la configuration des paramètres de votre (vos) nouveau(x) périphérique(s)
  • une assistance continue de la part du centre de contact de notre équipe d'assistance locale

Une fois vos nouvelles imprimantes installées, nous continuons à identifier les améliorations logicielles et micrologicielles au sein de notre équipe d'assistance internationale, en diffusant des mises à jour en temps réel afin que votre système fonctionne toujours de la meilleure façon possible.

  • continuité de l'assistance personnalisée
  • l'accès à une assistance dédiée aux développeurs
  • une garantie de trois ans à la pointe de l'industrie
  • un développement continu des produits

L'assistance "At your side" de Brother signifie que nous ne sommes pas seulement là pour vous aider avant ou pendant votre processus d'intégration, mais aussi pour vous aider après. Cela signifie qu'en cas de problème, nous sommes à votre disposition pour vous permettre de reprendre vos activités le plus rapidement possible.

Lors de la mise en œuvre de votre solution, nous rassemblons tous nos enseignements pour les partager avec notre centre de contact au Royaume-Uni. Si vous rencontrez des problèmes à l'avenir, chaque détail de votre installation sera accessible à notre équipe, de sorte que vous recevrez toujours l'assistance la plus personnalisée.

Ainsi, nous pouvons utiliser au mieux les enseignements que nous tirons pour effectuer des mises à jour logicielles pertinentes et continuer à améliorer nos solutions afin qu'elles s'intègrent parfaitement à votre flux de travail à l'avenir.

Brother recommande d'utiliser une solution logicielle intégrée de conception d'étiquettes qui communique avec votre système ERP ou WMS, afin de garantir que vos étiquettes contiennent toutes les informations pertinentes requises.

En intégrant des logiciels de conception d'étiquettes, tels que BarTender, Nicelabel ou Teklynx, à des systèmes WMS, tels que Korber, SAP et Blue Yonder, vous pouvez réduire la nécessité de saisir les informations manuellement, ce qui signifie que moins d'erreurs sont commises et que vous pouvez gagner du temps sur les tâches à refaire. L'intégration de SOTI vous permet de gérer à distance un parc d'imprimantes d'étiquettes en toute simplicité.

En tant que partenaire agréé des principaux logiciels de gestion d'étiquettes (et d'un nombre sans cesse croissant de fournisseurs de logiciels indépendants), Brother s'engage à faire en sorte que ses imprimantes puissent communiquer avec tous les logiciels et systèmes préférés de votre entreprise.

Avec un logiciel de gestion d'étiquettes, vous bénéficiez de :

  • installation rapide et facile : intégration facile et continuité de l'impression dans votre environnement ERP, que vous utilisiez déjà un produit Brother ou que vous ayez l'intention d'en changer.
  • des solutions et une assistance de premier plan : la co-innovation assure la meilleure combinaison de caractéristiques d'imprimante et de logiciel, jumelée au soutien de Brother " À vos côtés ".
  • opérations transparentes : créez des étiquettes à code-barres pour un large éventail d'applications grâce à des processus automatisés, garantissant la fluidité des opérations commerciales.

Les étiquettes c'est notre domaine, vous n'avez pas à vous en occuper.

 
A male warehouse worker wearing a high visibility vest placing brown cardboard boxes on shelves with a Brother industrial label printer in the foreground

Nous savons qu'il peut être difficile d'introduire de nouvelles technologies dans une entreprise. C'est pourquoi nous travaillons avec nos partenaires et revendeurs pour vous apportez une entière satisfaction de nos services et produits.

Si nous accordons autant d'attention aux premières étapes de l'intégration, c'est pour avoir une vision aussi complète que possible de votre configuration actuelle. Cela nous permet non seulement de fournir une mise en œuvre transparente, mais également de vous faire des recommandations dans votre processus d'impression, afin de vous faire économiser du temps et de l'argent.

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou vos impressions, notre niveau de support ne change pas. Nous sommes fiers de l'attention que nous portons aux détails, ce qui signifie que vous pouvez poursuivre vos activités en toute sécurité, sachant que nous nous occupons de tous vos besoins en matière d'étiquetage.

Les étiquettes c'est notre domaine, vous n'avez pas à vous en occuper.


Dark blue comments icon on a white background

Contactez un expert

Pour parler à l'un de nos experts en impression et commencer votre parcours d'intégration, contactez-nous ici

Plus d'articles sur Étiquetage

Vous aimerez aussi...

Haut de page