Article ajouté
  1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2019
  5. Krëfel opte pour Brother Managed Print Services - Témoignage

Témoignage : Krëfel opte pour Brother Managed Print Services

Krëfel est un détaillant belge spécialisé en matière d’appareils électroniques, multimédia et électroménager existant depuis plus de 60 ans. La chaîne détient une participation majoritaire dans Tones.be, spécialiste en ordinateurs sur mesure. Dans les 75 filiales et au siège, beaucoup de pages sont imprimées chaque jour. Krëfel avait besoin d’un partenaire fiable pour son parc d’imprimantes et trouvait la solution chez Brother.

Alternative pour les achats manuels de fournitures d'impression

Le vaste parc d’imprimantes de Krëfel d’environ 700 appareils est constitué depuis 15 ans d’imprimantes Brother utilisées dans les magasins et au siège. Eric Wieme, responsable informatique, explique: « Au début, les magasins commandaient leurs toners, tambours et cartouches d'encre en passant leur commande au siège, qui approvisionnait ensuite les filiales. Cela entraînait beaucoup de travail et notre personnel devait toujours prendre l’initiative de commander des toners ou des tambours en cas de rupture de stock. Nous étions à la recherche d’une solution. »

Commande automatique de nouveaux toners et tambours

Il y a quelques années, le parc d'imprimantes devait être remplacé. Krëfel et Brother se sont mis ensemble pour chercher une nouvelle solution d'impression. « Brother a ensuite proposé un contrat de services d'impression gérés (Managed Print Services). L'initiative de commande ne vient plus de notre personnel, mais de l'imprimante elle-même. Lorsque le niveau de toner ou de tambour passe en dessous d'une certaine limite, l'imprimante le communique et Brother envoie immédiatement les nouveaux toners ou tambours au bon endroit. Certaines personnes avaient commandé leur encre trop tard ou trop rapidement, ce qui a entraîné une augmentation des coûts. À présent, nous avons notre budget sous contrôle. Dans le contrat Buy&Click, nous achetons les imprimantes et payons par impression. Un portail visualise un aperçu de la consommation de chaque imprimante et nous pouvons suivre la quantité de toners commandés et livrés. »

Suivi précis du parc d'imprimantes

Le service informatique interne de Krëfel prend en charge la maintenance des imprimantes, mais il est également possible de l’intégrer dans un contrat de services d'impression gérés. Dans tous les cas, le responsable informatique Eric est satisfait de la collaboration. « Pour moi, le service d’impression géré signifie automatisation et suivi. Nous savons parfaitement ce que chaque appareil a imprimé à ce jour, ce qui est important pour pouvoir réduire les coûts. De plus, nous ne payons le plein toner que quand il est épuisé. Enfin, les commandes se passent maintenant beaucoup plus sous contrôle. »

À propos de Managed Print Services de Brother

Les services d'impression gérés de Brother constituent une solution de gestion d'impression personnalisée pour votre entreprise. Ce service vous permet de surveiller vos imprimantes, scanners, télécopieurs et copieurs, de réduire vos coûts d'impression, d'améliorer la sécurité des informations et d'automatiser une grande partie du processus d'impression. Brother vous fournit automatiquement les nouveaux toners et tambours, vous pouvez engager ses techniciens pour l’installation, la maintenance et l’assistance, et vous gardez le contrôle de votre budget et de votre consommation. Brother offre une formule sur mesure pour votre entreprise. Consultez l'offre et demandez un devis gratuit!

Krëfel témoigne sur Brother Managed Print Services (en NL)