Article ajouté
  1. Accueil Brother
  2. Espace client
  3. Retourner un produit

Retourner un produit dans le cadre du droit de rétractation

Renvoi de produits achetés sur brother.be

Ces conditions de retour ne concernent que les produits achetés en ligne sur notre site www.brother.be. Si vous avez acheté votre produit chez un revendeur, contactez-le directement pour connaître ses conditions de retour.

Renvoi de produits défectueux ou endommagés

Si votre appareil est défectueux ou endommagé, une autre procédure est de vigueur.

Faire une demande de réparation

Renvoi de produits sans numéro de RMA

Avant de retourner un produit, vous devez obtenir  un numéro d'autorisation de retour de matériel (RMA), fourni par Brother sur la base du formulaire ci-dessous dûment complété et à condition que votre demande remplit nos conditions de retour.

Conditions de retour

 

Délai

  • Vous avez droit au délai légal de rétractation de 14 jours calendrier, à compter de la livraison de votre commande.
  • Passé ce délai de 14 jours, aucun produit ne pourra être renvoyé sans le consentement préalable de Brother.

État du produit

  • Le produit est dans son état d’origine, non endommagé.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine.

Exclusions

  • Les produits qui sont devenus impropres à la vente.
  • Les consommables (cartouches d'encre, toners, tambours, rubans d'étiquettes, etc.) dont l'emballage a été ouvert.

Transport

  • Si vous faites usage du droit de rétractation, vous devez nous retourner le produit vous-même.
  • Vous pouvez choisir un transporteur pour retourner le produit.

Frais

  • Le retour d'un produit est à la charge du client, sauf si le produit n’est pas conforme.
  • Si vous renvoyez le produit conformément aux conditions du droit de rétractation, le montant total de l'achat sera remboursé.

Numéro de RMA

  • Tous les retours doivent être accompagnés d’un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA). Ce numéro sera émis par Brother sur la base du formulaire ci-dessous dûment complété.
  • Toute marchandise reçue sans un numéro de RMA convenablement affiché, ou qui ne répond pas aux exigences de la présente politique, constitue un retour non autorisé et sera refusée et retournée à l’expéditeur.

 

Remplissez ce formulaire pour demander un numéro de RMA pour votre retour.

Vos données
Produit à retourner

Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter nos conditions d'utilisation. Vos informations seront traitées conformément à notre avis de confidentialité.

Espace client Brother Online

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?