Article ajouté
  1. Accueil Brother
  2. Travail à domicile

Profitez au maximum de votre bureau à domicile

Le télétravail offre de la flexibilité et de l’indépendance, mais il est également accompagné de certains défis. Pendant que vous travaillez à distance, votre productivité et votre focus peut diminuer à cause de distraction, des problèmes de communication entre collègues, et de la difficulté pour trouver un équilibre entre le travail et la vie privée. En réfléchissant à l’organisation de votre bureau à domicile et en créant des schémas, vous pouvez travailler à domicile d’une façon toute aussi efficace et productive. Brother reste « At your side » et a élaboré un nombre de conseils pratiques pour vous aider à organiser votre bureau à domicile, et à rester productif.

image of laptop on a desk, with man using his phone

1. Comment organiser votre bureau ?

Avant de commencer à configurer votre bureau à domicile, prenez ces deux choses en considération :

  • Votre espace de travail se trouve où dans la maison ?
  • De quels outils avez-vous besoin pour pouvoir travailler ? Vérifiez de quels appareils vous disposez déjà et créez un budget avant de prendre des décisions au niveau de nouveaux achats.

woman sat at home desk with yellow bike visible

2. Comment travailler confortablement de chez vous ?

Votre bureau à domicile doit être fonctionnel et confortable. Avec les bons outils, votre bureau est aussi ergonomique que possible, et vous créez de bonnes habitudes.

  • Une chaise avec un bon support suffisant, un escabeau et un bureau à la bonne hauteur font non seulement la différence pour votre santé, mais également pour votre productivité.
  • Une souris et un clavier bien positionnés et un écran à la hauteur des yeux vous aident à garder le focus et à maintenir l’efficacité pendant le travail.

taking notes on a desk with mobile phone visible

3. Comment travailler aussi efficace que possible ?

Au départ, le télétravail exige de la discipline et de la patience. Efforcez-vous à maintenir votre routine de travail le plus possible.

  • Créez des schémas avec vos heures de travail et les pauses. Commencez à la même heure qu’au bureau et prenez vos pauses pour un café ou votre lunch.
  • Faites des listes « to do » pour vos tâches et vos priorités et débarrassez votre bureau quand vous commencez votre jour de travail. Lisez nos conseils d’organisation pour plus d’inspiration.
  • Minimisez les distractions pendant que vous travaillez et prenez le temps pour votre famille et vos amis pendant les pauses.

Découvrez nos produits pour le bureau à domicile

Woman in home office stood next to printer

Imprimantes et multifonctions

Avec ces imprimantes et multifonctions, vous continuerez à travailler efficacement de chez vous.

Imprimantes recommandées
Brother scanner on wooden home office desk

Scanners de documents

Un scanner fiable est indispensable pour une bonne gestion de documents et une archive correcte.

Scanners recommandés

Temps de passer à autre chose ? Avec ces activités vous mettez le travail de côté.

Cubed bookcase with filing and storage accessories

Conseils pour organiser votre bureau à domicile

De débarrasser votre bureau à conserver l’équilibre entre le travail et la vie privé : lisez nos 4 conseils importants pour un bureau à domicile organisé.

Lisez nos conseils
Woman sat at hoe office desk - using arts ad crafts

Montrez à vos proches que vous pensez à eux

Avec le P-Touch Cube de Brother, vous imprimez des belles étiquettes et des rubans stylés que vous avez créé sur votre smartphone. Idéal pour surprendre votre famille et vos amis avec une touche créative.

Libérez votre créativité
Person cutting out a picture of a dog from creative centre

Des activités ludiques pour vos enfants

Spécialement destinés aux parents qui travaillent à domicile, le Brother Creative Center offre des jeux gratuits, des feuilles avec des activités ludiques, des images à colorier, des modèles de bricolage, et bien plus.

Inspirez-moi