Article ajouté
  1. Accueil Brother
  2. Solutions professionnelles
  3. Retail
  4. Rayon alimentation

Bénéfices de l'étiquetage alimentaire

La mise en place d'une solution d'impression portable permet à votre personnel de modifier et d'étiqueter les produits sur place.
Les logiciels d'impression et les codes-barres permettent de fabriquer facilement des étiquettes, ce qui fait gagner du temps aux employés.
Que les articles soient étiquetés au niveau d'un stand alimentaire, du magasin ou dans l'entrepôt, les imprimantes Brother peuvent être utilisées en caisse ou sur un chariot.
Les informations sur les ingrédients et les allergènes sont plus faciles à lire grâce à une impression nette et de qualité.
Brother et les fournisseurs tiers offrent une gamme d'étiquettes adaptées à vos besoins spécifiques.
Toutes nos solutions sont disponibles avec une gamme d'accessoires pour vous aider à optimiser votre flux de travail.
Food labelling

Une nouvelle approche de l'étiquetage des aliments

La traçabilité alimentaire consiste à suivre les aliments à toutes les étapes de leur production, afin de pouvoir mettre en place des mesures correctives. Le plus important est de protéger le consommateur et de minimiser les risques pour la santé publique.

L’étiquetage incorrect des aliments peut entraîner la fermeture d'une entreprise et mettre en danger la vie des consommateurs.

Brother possède une solide expérience en matière d’étiquetage des aliments et comprend l’importance de la traçabilité alimentaire pour le consommateur. L’utilisation de processus d’étiquetage efficaces et précis garantit la sécurité et la satisfaction des clients.

« Nous sommes tenus par la réglementation et c'est une situation très grave sans machine à étiqueter. Nous devons être en mesure d'afficher pour chaque article la date de la meilleure date d'achat et nous devons faire des bons de livraison pour chaque client. »

Assistante de Direction, Grossiste alimentaire, France.

Quelques applications typiques

price-label-meat-cheese

Produits préparés

Imprimez des étiquettes à n'importe quelle étape de la production alimentaire et indiquez la date limite de consommation, le poids et les allergènes.

bread reduced price

Prix réduits

Des étiquettes avec un prix réduit et un code-barres à jour aident à vendre des produits qui approchent la date de péremption.

Cheese label

Produits frais / Deli

Des étiquettes avec des informations sur le poids, le contenu, les allergènes et la date limite de vente peuvent être apposées au comptoir.

RJ Series

Solutions d'étiquetage mobiles jusqu'à 4 pouces

La série RJ est parfaite pour les détaillants qui cherchent à mobiliser leur main-d'œuvre et à apposer des étiquettes à différents endroits du magasin.

Vous pouvez porter ces terminaux sur vous, leur conception durcie les rendant parfaits en magasin ou en entrepôt. Bénéficiant d'une vitesse d'impression rapide et d'une impression jusqu'à 4 pouces, vos équipes peuvent modifier et imprimer des étiquettes tout en se déplaçant.

  • Usage véritablement portable en magasin
  • Imprimez les reçus et les étiquettes
  • Conception durcie

TD-2000 Series

Solutions d'étiquetage jusqu'à 2 pouces

Augmentez votre productivité en permettant au personnel chargé de l'étiquetage alimentaire d'imprimer une large gamme d'étiquettes en magasin, dans l'entrepôt ou au comptoir, en disposant l'imprimante TD-2000 sur un chariot ou un poste de travail mobile.

Son design compact est idéal pour une utilisation sur les bureaux et comptoirs encombrés des points de vente, sans sacrifier un espace de travail précieux. Le texte, les logos et les codes-barres sont imprimés sur des supports Brother de haute qualité, ce qui permet aux clients de lire facilement toutes les informations importantes.

  • Conception compacte
  • Fonctionnement autonome - aucun PC requis
  • Un usage vraiment portable grâce à la batterie rechargeable Li-ion et aux options sans fil

Whitepaper

Placez la sécurité au sommet de la chaîne alimentaire

La sécurité alimentaire et la protection du consommateur sont primordiales pour tous les détaillants. Les conséquences des produits alimentaires mal étiquetés sont graves et peuvent entraîner non seulement la fermeture de l'entreprise, mais aussi des risques pour la santé des consommateurs. L'application de réglementations alimentaires assure que le consommateur sait ce qu'il mange et que tous les problèmes qui surviennent peuvent être tracés jusqu'à la source. Vous trouverez plus d'informations dans le livre blanc de Brother sur la traçabilité alimentaire.

Livre blanc sur la traçabilité alimentaire (PDF - 1,68MB)