Politique de retour

DSC Politique de retour 


La présente politique de retour fournit des informations sur le retour des produits que vous avez achetés chez nous conformément à nos conditions générales de vente 

Une politique de retour différente s'applique à EcoPro. Veuillez consulter [lien vers la politique de retour d'EcoPro] pour plus d'informations. 

Pour plus d'informations sur la résiliation de votre contrat avec nous (y compris si vous êtes un consommateur et que vous avez changé d'avis), veuillez consulter la section 9 de nos conditions générales de vente 

Retourner un article non désiré ? 

Tant qu'un article est toujours dans son état d'origine, nous acceptons les retours gratuits, sous réserve de la politique ci-dessous, qui inclut la politique d'utilisation équitable. Ceci n'affecte pas vos droits statutaires. 
 
Si vous retournez un article en demandant un remboursement dans les 28 jours suivant la livraison de l'article, nous vous rembourserons intégralement par le biais du mode de paiement initial. Nous prendrons en charge les frais de retour et de collecte. 

Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l'article retourné (ou, si nous avons organisé le retour, à compter du jour où vous nous informez que vous souhaitez résilier le contrat). Nous effectuerons les remboursements qui vous sont dus par le moyen de paiement que vous avez utilisé.  

Le remboursement maximal des frais de livraison correspondra aux frais de livraison par le mode de livraison le moins coûteux que nous proposons. 

Tous les articles sont inspectés lors de leur retour. Pour bénéficier d'un remboursement intégral, tous les articles doivent nous être retournés sans avoir été utilisés, sans que le sceau de sécurité ou les étiquettes ne soient brisés si cela devait les rendre impropres à la revente et dans leur emballage d'origine. Ceci ne s'applique pas aux articles défectueux et n'affecte pas vos droits en vertu des lois applicables, y compris votre droit d'inspecter les articles lorsque vous les recevez. Sans préjudice de ce qui précède, pour les consommables tels que les cartouches d'encre, les cartouches de toner ou les rubans adhésifs, veuillez les remballer dans un carton extérieur afin d'éviter d'endommager l'emballage d'origine. N'apposez pas d'étiquettes de retour ou d'emballage directement sur la boîte de la cartouche.  

Nous pouvons réduire votre remboursement du prix pour refléter toute réduction de la valeur des articles si cela a été causé par votre manipulation d'une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin (traitement des biens d'une manière qui va au-delà de ce qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles). Si nous vous remboursons le prix payé avant que nous ayons pu inspecter les articles et que nous découvrons par la suite que vous les avez manipulés d'une manière inacceptable, vous devrez nous payer un montant approprié. 

Veuillez retourner les articles au point d'achat initial. Nous n'acceptons que les articles achetés sur notre site web ; nous ne pouvons pas accepter les articles achetés auprès de partenaires de distribution. Veuillez les renvoyer directement à ces derniers, conformément à leurs conditions générales.  

Après ça ? 

Nous n'acceptons pas les retours d'articles non désirés après la période de retour indiquée ci-dessus. Ceci n'affecte en rien vos droits statutaires. 

Retourner un article défectueux ou incorrect ? 

Si vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, veuillez nous contacter (voir « comment retourner mon produit » ci-dessous) en expliquant la raison du retour et nos agents vous aideront à résoudre ce problème. 

Comment retourner mon produit ? 

Veuillez contacter nos agents à la clientèle en utilisant notre service de chat en direct ou par téléphone, dont les coordonnées sont disponibles sur notre site web . Notre agent vérifiera certaines choses avec vous, vous attribuera un numéro ARM (numéro d'autorisation de retour de matériel et vous expliquera ce qu'il faut faire pour nous renvoyer les marchandises, soit en utilisant l'un des services de dépôt de notre transporteur, soit, dans le cas de produits matériels, pour la collecte par nos soins.  

Responsabilité 

Vous devez prendre soin des articles jusqu'à ce qu'ils nous soient retournés et nous les renvoyer dans l'état dans lequel vous les avez reçus. Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent ou parviennent à notre transporteur, ils doivent donc être correctement emballés afin de ne pas être endommagés en cours de route. 

Comme le colis reste sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'il nous soit retourné ou jusqu'à ce qu'il soit collecté par nous ou notre transporteur, assurez-vous d'obtenir une preuve d'envoi si vous utilisez le service de dépôt au cas où vous devriez nous contacter au sujet de votre retour.  

Utilisation raisonnable 

Si nous constatons un comportement inhabituel en matière de retours ou un abus de la politique de retour, nous pouvons être amenés à désactiver le compte et tous les comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez contacter les agents du service clientèle et nous serons heureux d'en discuter avec vous. 

Veuillez noter que nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice contre vous si les articles que vous retournez ne correspondent pas à ce que vous avez commandé. 

Collecte manquée 

Si vous n'êtes pas présent lors du passage d'un transporteur, le transporteur ne repassera qu'une seule fois, puis vous devrez l'apporter dans un lieu de dépôt. Dans ce cas, vous reconnaissez prendre en charge le retour sous votre responsabilité et à vos frais.