1. Accueil
  2. Imprimantes d'étiquettes
  3. Electriciens

Les six meilleures raisons pour les électriciens de faire de l’étiquetage :

Identification

Laissez une traçabilité claire et nette de votre travail derrière vous. Grâce à l'étiqueteuse industrielle P-Touch de Brother, créez des étiquettes pour tous types de câbles et fils électriques, disjoncteurs, prises, interrupteurs, tableaux électriques et tableaux d'abonné.

Idéale également pour les signaux d’avertissement et de danger, barres blindées, gaines électriques et autres conduits.

La PT-E550WVP permet également de créer des étiquettes pour laisser vos coordonnées (y compris votre logo).

Connectivité

Simplifiez-vous la tâche en fixant une étiquette résistante Brother à l’extrémité de tous les câbles à installer. Vous vous assurez ainsi que les connexions sont correctes, tout en réduisant le temps de détection et de résolution des pannes en cas de problème.

En utilisant les rubans spécialisés de Brother dans votre étiqueteuse industrielle P-touch, vous avez la certitude que les étiquettes que vous créez resteront lisibles et en place pendant des années.

Respect des normes

La P-touch PT-E550WVP de Brother associée à l’application « Cable Label Tool » pour Apple et Android permet de créer des étiquettes conformes aux normes d’identification fixées par la législation relative aux installations électriques.

De plus, nos rubans adhésifs résistants et nos cartouches de gaine thermorétractable respectent les normes UL-969 et UL-224 de Underwriters Laboratories.

Entretien

Grâce à l'étiquetage clair et lisible des prises, des interrupteurs, des tableaux, des câbles, des fils, des conduits et des divers appareils, les visites de contrôle et d'entretien sont plus simples.

Dangers

Il est absolument indispensable de s’assurer que tous les dangers d’une installation sont correctement identifiés et signalés. Avec son ruban de 24 mm de largeur, la P-touch PT-E550WVP produit un texte facile à lire, mais également des signaux bien visibles en utilisant des rubans jaune ou rouge.

Signalisation de la sécurité publique

Imprimez  à la demande des avertissements généraux clairement visibles, où que ce soit et à tout moment. Les étiquettes fluorescentes jaunes et orange de Brother, très utiles pour signaler un danger potentiel, peuvent être imprimées et apposées immédiatement sur place.

Imprimantes d'étiquettes recommandées pour les électriciens

De quelle étiqueteuse ai-je besoin ?

Cette vidéo permet de découvrir quelques-unes des fonctionnalités et les principaux avantages des divers modèles.

Pour en savoir plus sur la façon de créer des étiquettes sur la PT-E550WVP, nous proposons également une série de vidéos « mode d’emploi » qui expliquent l’utilisation de chaque fonctionnalité pas à pas.

Vidéos « mode d’emploi »

Des étiquettes conçues pour un vrai travail de professionnel

Des étiquettes professionnelles conformes aux normes en vigueur

Laissez toujours derrière vous les marques de votre professionnalisme. Les étiqueteuses Brother produisent des étiquettes qui vous aident à respecter les normes d’identification fixées par la législation relative à la signalétique des installations électriques.

Choisissez l'étiquette adaptée à chaque tâche

Plusieurs types de rubans ont été élaborés à partir de matières et de colles spécifiques pour faire face à tous vos besoins (enroulement de câble, gaines thermorétractables, étiquettes pour surfaces rugueuses et étiquettes anti-fraude avec indicateur d’effraction).

Large choix de largeurs et de couleurs de rubans

À chaque besoin correspond un type de ruban. Créez des étiquettes de différents types allant de 3,5 à 36 mm de large et dans différentes combinaisons de couleurs.