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Conditions de la réparation

Vous pouvez nous contacter pour une réparation de votre appareil qui est sous garantie du fabricant, mais également quand la période de garantie est dépassée.

  • Gratuit endéans la garantie du fabricant.
  • En dehors de la période de garantie de votre produit, la réparation sera facturée. Nous examinons l’appareil et établissons un devis. À base de ce devis, vous décidez si vous voulez que la machine soit réparée.

La garantie commerciale de Brother est exclusivement valable sur les appareils et accessoires. Des consommables (entre-autre encre, toner, rubans d’étiquettes,…) ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

Brother offre différentes garanties commerciales. Consultez la page produit pour la garantie standard et les extensions de garantie optionnelles.

Vous avez droit à une garantie légale de 2 ans. Cette garantie est déterminée par la législation européenne, Directive 99/44/EG. Uniquement votre point de vente est responsable pour cette garantie. Ce dernier ne peut donc pas vous référer au fabricant.

Outre cette garantie légale, Brother International (Belgium) SA offre des garanties commerciales. Nos garanties commerciales sont valables lorsqu’ils répondent à une des critères suivants :

  • Vous avez enregistré le produit avec son numéro de série chez Brother.
  • Vous pouvez soumettre la facture ou le ticket de caisse d’un point de vente agréé en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg.
  • Si votre produit ne bénéficie pas d’une garantie commerciale, les conditions de Return to Base sont d’application, et ceci jusque 1 an après l’achat du produit.

Pour toute réparation en dehors de la période de garantie, Brother peut, à la demande de l’utilisateur, établir un devis. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette estimation de prix, les frais de révision de 30€ HTVA (+ frais de transport éventuels) seront facturés. Toutefois, vous pouvez également confirmer votre accord par écrit de renoncer à votre produit, dans ce cas les frais de révision ne seront pas portés en compte.

Des dommages subis par l’utilisateur ne sont pas couverts par la garantie standard du produit. Vous désirez faire réparer un produit avec endommages, subis par l’utilisateur ? Nous établirons un devis après avoir inspecté votre produit. À base de cette estimation de prix, vous décidez si vous désirez faire réparer la machine. Si vous n’êtes pas d’accord avec le devis, des frais de révision de 30€ HTVA seront facturés (+ des frais de transport éventuels). Toutefois, vous pouvez également confirmer votre accord par écrit de renoncer à votre produit, dans ce cas les frais de révision ne seront pas portés en compte.

Vous avez acheté le produit via un point de vente agréé ? Contactez le vendeur du produit en direct.

Contactez notre Service commande si vous avez acheté votre produit sur la boutique en ligne de Brother.

Cela n’est pas possible. Pour se rassurer que nous puissions détecter le problème, nous devons être dans la possibilité d’examiner la fonction du produit complet.

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