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Passer une commande

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Comment faire une commande en ligne ?

  • Si le produit est disponible en ligne, vous pouvez le placer dans le panier en cliquant sur le bouton bleu « Ajouter au panier ». Remarque : pas tous nos produits sont disponibles à la vente en ligne. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre chez un revendeur.
  • Cliquez sur l'icône du panier dans la barre bleue en haut de la page pour accéder au panier. Ici, vous pouvez supprimer des produits ou modifier la quantité souhaitée si vous le souhaitez.
  • Pour commander, cliquez sur le bouton bleu « Passer la commande ». Pour ajouter d'abord d'autres produits, cliquez sur le bouton blanc « Poursuivre les achats ».

Puis-je commander par e-mail ou par téléphone ?

Il n'est pas possible de passer une commande par téléphone ou par e-mail. Nous acceptons uniquement les commandes en ligne via notre webshop.

 

Ai-je besoin d'un compte pour commander ?

Oui. Avec un compte Brother Online, vous pouvez, entre autres, passer des commandes et enregistrer des produits en ligne. Vous pouvez créer un compte Brother Online de plusieurs manières :

  • Quand vous passez une commande pour la première fois, lors du paiement.
  • Via l'icône « Mon compte » dans la barre bleue en haut de la page.
  • Directement sur le site web Brother Online.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande ?

Vous recevrez une confirmation automatique peu de temps après avoir passé une commande. Si vous ne trouvez pas de confirmation, regardez d'abord dans le dossier de courrier indésirable.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation, veuillez contacter notre Service commande afin que nous puissions vérifier que la commande a été correctement enregistrée.

 

Modifier ou annuler une commande

Est-ce que je peux encore modifier l'adresse de livraison de ma commande ?

Une fois la commande expédiée, nous ne pouvons plus modifier l'adresse de livraison. Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition, veuillez contacter notre Service commande, qui verra si nous pouvons encore changer l'adresse.

 

Comment modifier ou ajouter une adresse ?

Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses ou modifier des adresses existantes dans votre compte Brother Online. Attention: vous ne pouvez sélectionner une adresse modifiée que lors d'une commande ultérieure. Vous ne pouvez plus modifier les adresses que vous avez saisies pour une commande en cours. Contactez notre Service commande pour voir si nous pouvons encore changer l'adresse.

 

Comment modifier ma commande ?

Il n'est pas possible d'ajouter ou de supprimer des articles pour une commande en cours. Nous pouvons annuler la commande si elle n'a pas encore été expédiée. Contactez notre Service commande en indiquant le numéro de commande que vous trouverez dans la confirmation de commande.

Dès que nous avons annulé la commande, vous pouvez passer une nouvelle commande avec les articles souhaités.

 

Comment annuler ma commande ?

Envoyez un e-mail avec votre numéro de commande à notre Service commande. Si la commande n'a pas encore été expédiée, nous pouvons l'annuler.

 

État du stock des produits

Est-ce que mon produit est en stock ?

Pour les produits que nous proposons à la vente en ligne, vous pouvez toujours consulter l'état de stock le plus récent sur la page produit. L'état des stocks de nos produits est mis à jour plusieurs fois par jour.

 

Puis-je commander des produits qui ne sont pas en stock ?

Il n'est possible de commander que les produits que nous avons en stock.

 

Puis-je recevoir une notification lorsqu'un produit est de nouveau en stock ?

Oui. Rendez-vous sur la page produit et cliquez sur « Prévenez-moi ». Si le produit est remis en stock, vous recevrez une notification à l'adresse email indiquée.

 

Que signifie le statut « Plus jamais disponible » ?

Cela signifie que nous ne produisons plus cet article et que nous ne l'avons plus en stock ou ne l'obtenons plus. Normalement, nous avons un successeur au produit ou une alternative. Le produit peut encore être disponible chez l'un de nos revendeurs.

 

Que signifie le statut « Temporairement épuisé » ?

Cela signifie que nous n'avons pas le produit en stock temporairement, mais que nous pourrons le livrer à nouveau prochainement. Veuillez consulter régulièrement la page du produit pour savoir si le produit est à nouveau disponible.

 

Porter plainte

Je ne suis pas satisfait de ma commande

Y a-t-il un problème avec la livraison de la commande ou la marchandise est-elle endommagée? Veuillez contacter notre Service commande dans un premier temps. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème.

 

Que faire si je veux porter plainte ?

Vous avez un problème et vous n'êtes pas satisfait de la solution que nous vous proposons ? Vous pouvez présenter une plainte au Service de Médiation pour le Consommateur. Vous pouvez aussi vous adresser à la commission des litiges via la Plateforme ODR européenne.

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