Article ajouté
  1. Accueil Brother
  2. Consommables et accessoires
  3. Étiquettes et Rubans
  4. Rubans TZe
  5. Testé à l'extrême

Etiquettes laminées résistantes à des conditions extrêmes

Contrairement aux étiquettes ordinaires, notre technologie de ruban laminé dépose une couche de polyéthylène laminé ultra transparente sur votre texte. Vous obtenez ainsi une étiquette quasi-indestructible capable de résister aux conditions les plus extrêmes.

Dans notre brochure, vous apprendrez comment nous testons nos étiquettes et pourquoi les étiquettes Brother durent plus longtemps que les autres étiquettes.

 

Télécharger la brochure (PDF - 8,04 MB)

Contrairement aux étiquettes ordinaires, notre technologie de ruban laminé dépose une couche de polyéthylène laminé ultra transparente sur votre texte. Vous obtenez ainsi une étiquette quasi-indestructible capable de résister aux conditions les plus extrêmes.

Mais si nous savons que nos étiquettes sont résistantes c'est tout simplement parce que nous les avons testées, et que les résultats prouvent que les étiquettes laminées Brother P touch résistent nettement mieux à des conditions extrêmes que les étiquettes non laminées de nos concurrents : elles ne se décollent pas et restent lisibles. Avec Brother, vous êtres sûr d'utiliser des étiquettes de qualité professionnelle conçues pour durer.

Test de l'abrasion

La technologie de lamination du ruban de Brother garantit que les étiquettes laminées Brother P-touch résistent même à une forte abrasion.

Brother a fait passer une ponceuse de 1 kg sur ses étiquettes laminées P-touch et sur des étiquettes non laminées issues de la concurrence. Après 50 allers-retours, le texte de l'étiquette laminée Brother P-touch était resté absolument lisible, et la couche protectrice ne présentait que de légères rayures. En revanche, la lisibilité des étiquettes non laminées des concurrents s'était détériorée.

Test de température

Nos étiquettes ont été conçues pour durer, que vous ayez l'intention de les utiliser dans des conditions de froid ou de chaud extrêmes. En effet, les tests ont montré que les étiquettes laminées Brother P touch peuvent supporter un spectre de températures allant de -80°C à +150°C.

Nous avons collé nos étiquettes laminées sur des plaques en acier inoxydable à température ambiante que nous avons ensuite réchauffées puis refroidies pendant une durée déterminée. Au bout de 72 heures à - 80°C, aucun changement notable n'a pu être constaté sur les propriétés adhésives du ruban ou sur sa couleur. Après 2 heures à +150°C, malgré une légère décoloration du ruban, le texte de l'étiquette était encore parfaitement lisible.

Test de décoloration

Où que vous utilisiez les étiquettes laminées P-touch, elles ont été conçues pour rester aussi nettes et lisibles qu’au premier jour.

Plusieurs étiquettes laminées Brother P-touch de différentes couleurs ont été collées sur des plaques d'acier inoxydable, puis exposées à l'équivalent de 12 mois environ de rayons UV en extérieur. Une modification de la couleur de base du ruban a alors pu être constatée (test conforme à la norme JIS K7350-2/ISO 4892-2). Le texte imprimé sur tous les rubans est resté inchangé et parfaitement lisible. En revanche, les rubans rouge et jaune fluorescents ont subit une certaine décoloration. Les autres couleurs d’étiquettes Brother ont soit manifesté des altérations mineures, soit conservé leur apparence initiale.

Test chimique

Des étiquettes laminées Brother et des étiquettes non laminées de nos concurrents ont été soumises à des tests chimiques.

Les tests ont été réalisés en deux étapes :
1ère étape - Test d’immersion chimique
2ème étape - Test d’abrasion chimique

Les rubans ont d'abord été collés sur des lames de verre, avant d’être plongés dans différentes solutions chimiques pendant 2 heures. Aucune altération de la qualité d'impression n'a été constatée, et les étiquettes sont restées bien en place.

Bien que le film laminé se soit légèrement détaché de certaines étiquettes trempées dans certaines solutions chimiques, le frottage des étiquettes avec cette même solution chimique n’a engendré aucune détérioration. Par conséquent, si des produits chimiques sont renversés sur vos étiquettes laminées Brother P-touch, un simple coup de chiffon devrait suffire à prévenir toute détérioration.

Ensuite, un ruban laminé Brother P-touch a été collé sur plusieurs plaques de verre. Un tissu imbibé d'une solution chimique a alors été frotté sur l'étiquette 20 fois à l'aide d'un poids de 500 g. Contrairement aux étiquettes non laminées de nos concurrents, aucune dégradation de la qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a été constatée.

Test d’imperméabilité

Les étiquettes laminées Brother sont extrêmement résistantes à l’eau que ce soit par simple contact ou par immersion, et ce sur de longues périodes de temps.

Les tests ont été réalisés en deux étapes :
1ère étape - Test d'immersion dans l'eau
2ème étape - Test d'abrasion à l'eau

Les rubans ont été collés sur des lames de verre avant d’être immergés dans l'eau pendant 2 heures. Aucune altération de la qualité d'impression n'a été constatée, et les étiquettes sont restés bien en place.

Pour le second test, le ruban laminé Brother P-touch a été collé sur différentes plaques de verre. Un tissu imbibé d'eau a alors été frotté sur l'étiquette 20 fois à l'aide d'un poids de 500 g. Aucune dégradation de la qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a été constatée.