Article ajouté
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Mobilité
  4. 2019
  5. Life hacks: les 10 meilleurs conseils et outils pour les travailleurs mobiles et indépendants
The essential tools of a mobile or freelance office worker are laid out neatly across a pale blue desk: A paper pad, tablet computer, espresso coffee cup, pens and note pads.

Life hacks: les 10 meilleurs conseils et outils pour les travailleurs mobiles et indépendants

  • 4 min de lecture

Grâce à l’évolution technologique constante, le travail itinérant est plus facile que jamais pour les travailleurs mobiles et les indépendants.

Grâce à l’évolution technologique constante, le travail itinérant est plus facile que jamais pour les travailleurs mobiles et les indépendants.

Voici nos 10 meilleurs conseils et outils.

  1. Suivez votre temps d’enregistrement

    Pour vous tenir au courant des tâches et optimiser le nombre d’heures facturables, il est préférable de télécharger une application qui enregistre le temps. Cet outil vous donne une visibilité globale en temps réel des projets et vous permet de savoir quand votre capacité maximale est atteinte.

  2. Restez connecté avec la messagerie instantanée

    Si vous travaillez en dehors du bureau traditionnel, il est facile de passer à côté d’informations intéressantes qui pourraient être importantes pour votre travail. Restez à jour avec les dernières actualités en vous procurant un outil de communication instantanée. Cela aide les travailleurs mobiles et les indépendants à envoyer rapidement des messages privés ou à communiquer avec toute une équipe. Ce logiciel est direct et efficace, et évite les longues conversations par courrier électronique.

  3. Désactivez temporairement les médias sociaux

    Si les distractions influencent votre productivité et limite votre impact sur les projets, envisagez de télécharger une application qui bloque temporairement les sites Web ou les médias sociaux, et déterminez les médias en ligne auxquels vous pouvez accéder pendant les heures de travail.

  4. Optez pour le stockage de documents dans le Cloud

    Des documents accessibles à distance et sécurisés sont vitaux pour les travailleurs externes et indépendants. La perte de ces documents peut s'avérer coûteuse. Envisagez donc le stockage dans le Cloud pour sauvegarder vos fichiers importants. Cela garantit la sécurité des documents en cas de problème technique.

  5. Numérisez pour économiser de l'espace

    Le bureau à domicile est extrêmement important pour tous les travailleurs externes et les documents obsolètes n’y sont pas les bienvenus. Les scanners ADS-1200 et ADS-1700W de Brother sont portables, compacts et puissants (à peine plus larges qu’une feuille A4) et s’intègrent parfaitement à tout environnement de travail. La numérisation de vos documents offre de nombreux avantages, qui vont au-delà d’un gain d’espace, puisqu’un fichier numérique est créé à chaque numérisation.

  6. Organisez les réunions chez vous

    Pour les travailleurs mobiles et indépendants, il est crucial de rester en contact avec les clients, les fournisseurs et les équipes. La vidéoconférence pour les réunions virtuelles est plus personnelle qu'un courriel ou un appel téléphonique et vous économisez du temps et de l’argent, car vous évitez les déplacement vers différents lieux de réunion.

  7. Imprimez et numérisez en déplacement

    Avec plus d’appareils mobiles que d’humains dans le monde(1), il n’est donc pas surprenant que les smartphones et les tablettes dominent le monde professionnel. Travailler à partir d'appareils mobiles est encore plus simple lorsque le besoin d’un ordinateur est éliminé en imprimant ou en numérisant directement avec l'application iPrint&Scan de Brother.

  8. Maîtrisez la gestion des tâches

    Si vous travaillez seul, vous êtes responsable de tout, y compris de longues listes de tâches. Restez à jour avec un outil de gestion de tâches qui vous aide à organiser vos documents, à créer une liste de tâches, à planifier votre journée et à vous fournir des rappels d’échéance. Notre conseil – utilisez des codes de couleur en fonction de la tâche ou du client.

  9. Emportez votre imprimante sur la route

    Les travailleurs en déplacement doivent toujours pouvoir imprimer. Au lieu d'attendre votre retour au siège ou à votre bureau à la maison, utilisez des imprimantes compactes et légères qui s'intègrent à tous les véhicules. La série d'imprimantes thermiques mobiles PJ de Brother réalisent des impressions détaillées et complexes dans le confort de votre voiture.

  10. Ne le perdez pas, étiquetez le !

    Si vous travaillez à la maison, il est probable que votre espace sera restreint. Gardez votre lieu de travail organisé en étiquetant les fichiers et les dossiers. Tous vos documents restent bien rangés et vous les trouverez facilement et rapidement. L'imprimante d'étiquettes couleurs VC-500W de Brother permet de créer des étiquettes attractives pouvant être imprimées dans de nombreuses couleurs.

1 https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/there-are-officially-more-mobile-devices-than-people-in-the-world-9780518.html

Plus d'articles sur Mobilité

Vous aimerez aussi...

Haut de page