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An animated scene shows a business staff member working on a design for a company logo using colour swatches, a camera, tablet computer, laptop and sketch pad on a wooden desk.

Quelle est la meilleure couleur pour un logo d'entreprise?

C'est vrai, la première impression est importante, et dans les affaires, un logo est généralement la première chose que les clients potentiels voient de votre marque. Les couleurs affectent nos émotions et les logos ont le pouvoir d'attirer ou de dissuader les gens d'une marque.

C'est vrai, la première impression est importante, et dans les affaires, un logo est généralement la première chose que les clients potentiels voient de votre marque.

Les couleurs affectent nos émotions et les logos ont le pouvoir d'attirer ou de dissuader les gens d'une marque.

Alors, comment déterminez-vous de la couleur du logo de votre entreprise?

Eh bien, il n'y a pas de solution universelle. Tout dépend de votre entreprise et de vos clients.

Pour célébrer la Journée Internationale de la Couleur le 21 mars, Brother partage quelques conseils utiles pour vous aider à faire ce choix et cette décision importants...

Noir

Sans surprise, le noir est l'un des choix de logo les plus populaires. C’est la couleur pour les entreprises qui souhaitent un look traditionnel.

En choisissant un logo noir simpliste, votre marque sera intemporelle, luxueuse et même mystérieuse.

Couleur du deuil, le noir est généralement évité par les marques proposant des produits de santé, pour les bébés et les familles.

Bleu

Le bleu est l'une des couleurs les plus populaires pour les logos. Cette couleur représente notre marque Brother et nous en sommes fiers. Signification bleu : calme, maturité, logique, honnêteté et intelligence.

Cependant, en raison de la popularité et de son utilisation fréquente, le logo de votre entreprise devrait se démarquer de la foule. Pour différencier votre marque de vos concurrents, vous pouvez ajouter un slogan - Brother utilise la devise de l’entreprise «at your side».

Il est préférable d’éviter un logo bleu dans l'industrie alimentaire, car cette couleur est rare dans les aliments et peut supprimer l’appétit - personne ne veut une assiette de nourriture bleue.

Rouge

Le rouge est une couleur controversée car il a des connotations mélangées avec passion et colère. Cependant, en tant que logo, il peut être puissant, bruyant, moderne et ludique.

Une théorie scientifique dévoile que les humains peuvent mieux voir le rouge que les autres couleurs car, historiquement, cela nous a aidé à voir les fruits dans les arbres.

La distinction frappante de cette couleur a conduit certaines des marques les plus reconnaissables au monde telles que Coca-Cola et Netflix à utiliser le rouge dans leur logo. Combinez un logo rouge avec des couleurs blanches, noires ou jaunes pour ajouter un impact supplémentaire.

Vert

Le vert est polyvalent et peut fonctionner pour de nombreuses marques, car il est apaisant, fiable et sécurisé.

Cette couleur est souvent associée à la nature et utilisée pour les marques biologiques, naturelles et écologiques.

En tant que symbole de croissance et de nouvelle vie, c'est une couleur utilisée par des entreprises ambitieuses et prospères telles que Starbucks, Android, Heineken et Land Rover. Land Rover.

Brun

En tant que couleur naturelle, le brun a des connotations similaires au vert et il est généralement associé à des produits biologiques ou respectueux de l'environnement. Plus précisément, la couleur convient le mieux aux entreprises de plein air et à celles qui vendent des produits naturellement bruns comme le café et le chocolat.

Les logos bruns sont généralement plus masculins, donnent à votre marque une apparence plus robuste et offrent une sensation vintage et d’artisanat.

Il n'a pas tendance à fonctionner aussi bien pour les entreprises de loisirs, de finance et d'informatique.

Orange

L'orange est une couleur énergique et ludique. On ne le voit pas souvent dans les logos des sociétés ou des marques de luxe, féminines ou sérieuses.

Cette couleur est souvent utilisée pour les marques offrant des produits abordables de qualité raisonnable et convient aux entreprises opérant dans le secteur des voyages, comme easyJet.

La couleur est associée à la religion dans de nombreux pays asiatiques, en particulier le bouddhisme et l'hindouisme.

Jaune

Un logo jaune associe une entreprise à un concept de «bien-être». Il reflète le soleil, le bonheur et la joie. Ce logo est souvent utilisé par des marques amusantes par opposition aux organisations d'entreprise.

La couleur peut également refléter la faim et est utilisée par les sociétés populaires dans le secteur alimentaire telles que McDonalds et Subway. 

Les enfants accordent souvent plus d’attention aux couleurs primaires ; le jaune est donc la couleur préférée lorsqu'on cible la jeune génération.

Rose


Traditionnellement, le rose est considéré comme une couleur féminine. Cependant, avec l’avènement du «rose millénaire», la couleur n’est plus associée au stéréotype et est devenu une couleur beaucoup plus neutre en termes de genre.

Les logos roses sont amusants, chaleureux et rappellent l'enfance. Comme le rose n'est pas un choix populaire pour les logos, cette couleur fera ressortir le logo et la marque de votre entreprise.

Au Japon, le rose est une couleur traditionnelle du printemps, car il correspond à celle des cerisier en fleurs. Cette couleur désigne également la jeunesse et la bonne santé.

Pour donner vie à la couleur dans votre entreprise, Brother vous invite à découvrir la gamme d’imprimantes jet d’encre couleur

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