Article ajouté
  1. Accueil Brother
  2. Blog
  3. Efficacité
  4. Les rubans Pro, adaptés aux besoins des électriciens
A male electrician wearing a white hardhat, is seen applying a black-on-white label with the words

Les rubans Pro, adaptés aux besoins des électriciens


Les étiquettes représentent une partie essentielle du travail des électriciens. Le manque d'étiquettes ou des étiquettes illisibles peuvent nuire à la sécurité et à l'efficacité d'un projet - la réputation d'un commerçant professionnel pouvant être entachée.

 

Brother présente sa gamme de rubans Pro, permettant un étiquetage durable, clair et adapté aux activités des électriciens, installateurs réseaux et professionnels du bâtiment. Associée aux étiqueteuses PT-E de Brother, cette nouvelle gamme de rubans permet de bénéficier d’une solution d'étiquetage complète sur site.

 

Durablement fort

Dans l'industrie électrique, les étiquettes sont exposées à des conditions difficiles. Les rubans sont conçus pour rester intacts sur les surfaces lisses, rugueuses et revêtues de poudre. Lors de tests réalisés en laboratoire indépendant, il a été démontré que les étiquettes laminées dotées d’adhésif puissant TZe de Brother ont une résistance adhésive moyenne trois fois plus élevée sur les surfaces rugueuses que les rubans Brother standard - idéales pour les panneaux électriques.

Pro Tape pour électriciens

Des rubans adaptés aux besoins des professionnels

La gamme de rubans Pro Brother intègre sept catégories de rubans de différentes largeurs et couleurs pour s’adapter au mieux aux besoins spécifiques des professionnels :

  • Ruban laminé adhésif puissant pour les surfaces lisses et rugueuses
    Lors de tests réalisés en laboratoire indépendant, il a été démontré que le ruban adhésif puissant TZe de Brother a une résistance trois fois plus élevée en moyenne sur les surfaces rugueuses que le ruban adhésif standard TZe. Il est donc idéal pour les électriciens et les installateurs réseaux qui ont besoin d’étiquettes fiables et durables.
  • Ruban auto-laminé pour l’identification des câbles réseaux
    Grâce à un film de protection appliqué sur toute l’étiquette au moment de l’impression, le ruban de 24mm de large peut envelopper les câbles réseaux tout en protégeant le texte de l’étiquette. Brother facilite ainsi le quotidien des installateurs devant étiqueter des câbles épais (ex : CAT6A), à l’inverse des concurrents de la marque qui proposent uniquement des rubans de 36mm pour la même application.
  • Ruban laminé flexible pour l'enroulement de câbles et la création d’étiquettes en mode drapeau
    Ce ruban a été développé pour les électriciens et les installateurs réseaux qui ont besoin d’une solution d’identification des câbles fiable.
    Gaine thermorétractable qui entoure le câble lorsqu’elle est chauffée à l’aide d’un pistolet thermique.
  • Ruban drapeau pour l’identification des câbles
    Celui-ci convient aux câbles de petit diamètre, rendant ainsi l’étiquette idéale pour l’identification de câbles à fibre optique. L’étiquette a une forme spéciale prédécoupée. Une fois imprimée, l’extrémité peut être placée autour du câble, et l’autre partie de l’étiquette est simplement repliée sur elle-même pour la maintenir en position.
  • Ruban laminé sécuritaire pour un étiquetage inviolable
    Une fois imprimée et appliquée, l’étiquette apparaît de la même manière qu’une étiquette standard noir sur blanc. Toutefois, si l’étiquette est retirée, un motif en damier est laissé, garantissant que l’étiquette ne puisse être réappliquée une fois décollée et prouvant ainsi qu’elle a été altérée.
  • Ruban pochoir pour la gravure par électrolyse
    Lors de l’impression, de petits trous sont faits dans le ruban pour permettre au produit chimique de passer à travers. Lorsqu’un tampon de gravure est placé sur la bande et poussé sur l’objet métallique, un circuit électrique est créé. Le métal se décolore alors et est marqué de façon permanente avec des numéros de série ou d’autres informations requises.

 

Pourquoi passer aux rubans Pro ?

  • Les étiquettes laminées P-touch de Brother sont soumises à une série de tests rigoureux afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’un support durable, y compris au sein des environnements les plus exigeants. Ces tests ont prouvé que les étiquettes Brother restent en place et lisibles en étant exposées à l’eau, aux produits chimiques et aux températures extrêmes.
  • Le ruban d'identification flexible et les rubans auto-laminant ont un adhésif spécialement conçu pour s'enrouler en toute sécurité autour des surfaces courbes d'un diamètre minimum de 3 mm.
  • La gaine thermorétractable robuste est certifiée UL (certification de sécurité) - reconnue selon UL224 VW-1.
  • Les utilisateurs peuvent être sûrs que ces rubans répondront aux exigences énoncées car ils conviennent aux normes ISO / CEI 14763-2 et ANSI / TIA-606-C pour les ingénieurs d'infrastructure réseau.
  • Lorsque vous choisissez un stock d'étiquettes originales pour votre imprimante d'étiquettes Brother, vous choisissez également une équipe solide travaillant de manière collaborative - ensemble, elles fourniront des résultats conformes et efficaces; votre investissement dans l'équipement d'étiquetage sera protégé.

 

Notre gamme de rubans Pro est conçue pour fonctionner en parfaite harmonie avec notre gamme d'imprimantes d'étiquettes pour électriciens et installateurs réseaux afin de créer des étiquettes compatibles et efficaces.

En savoir plus sur les rubans Pro.

Plus d'articles sur Brother Blog | Conseils pour une entreprise efficace

Vous aimerez aussi...

Haut de page