Article ajouté
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Efficacité
  4. 2020
  5. 7 conseils sur l'impression dans la Santé
Two vacutainer blood collection test tubes are clearly marked with barcode identification labels for medical testing in a hospital healthcare environment.

7 conseils sur l'impression dans la Santé

Des systèmes de soins de santé efficaces sont essentiels pour fournir d'excellents soins aux patients. Les silos techniques et les liens de processus faibles entraînent souvent des problèmes. Par conséquence, des améliorations sont conseillées.

Ces problèmes conduisent à une inefficacité et à une augmentation des dépenses de santé en Europe occidentale. Selon les prévisions, ils devraient passer de € 1,53 milliard en 2017 à € 1,98 milliards en 2022 (1). Avec le besoin absolu de se concentrer sur les soins de qualité, il est maintenant important d'optimiser ces processus.

De l'ambulance à l'admission - de la chambre d'hôpital à la pharmacie. Brother souligne la technologie d'impression de sept manières différentes pour améliorer les processus de soins de santé dans l'intérêt des patients.

1. Assouplissement de l'enregistrement

La technologie peut accélérer les processus et les rendre plus sûres avant l’arrivée des patients à l’hôpital. Par exemple, le personnel des ambulances imprime les informations des patients lors de leurs déplacements à l'aide d'une petite imprimante portable légère. La lisibilité s’améliore considérablement car les notes manuscrites prises dans une ambulance à mouvement rapide risquent de ne pas être lisibles.

Grâce à la technologie d'impression, le transfert d'informations au personnel de l'hôpital permet de gagner un temps précieux et potentiellement salvateur. Ils reçoivent un rapport précis sur le traitement et les médicaments administrés, et les données patient essentielles dans toute situation d'urgence.

2. Enregistrement rapide et efficace

Les processus numériques améliorent le bien-être au sein de l'organisation en permettant au personnel hospitalier surchargé de numériser facilement les dossiers des patients imprimés dans leur système de gestion de base de données. Sur simple pression d'un bouton, ils peuvent alors faire correspondre leurs données à celles du patient.

Les processus sont accélérés par la création d'étiquettes avec une imprimante d'étiquettes ne nécessitant pas d'ordinateur. Des codes à barres individuels peuvent être appliqués aux dossiers des patients pour réduire les erreurs et éliminer le risque d'écriture illisible.

3. Soins cliniques intelligents

Dans les environnements où le temps est important, des erreurs humaines peuvent survenir; celles-ci peuvent être évitées avec l'introduction d'une technologie simple et efficace.

Avec les imprimantes d'étiquettes, des codes à barres sont créés pour les bracelets patient, de sorte qu'un identifiant numérique soit généré et lié à une base de données contenant les dossiers du patient. Cela garantit une identification correcte à chaque étape de l'enregistrement et évite le risque d'erreur de lecture des informations manuscrites. La sécurité des patients augmentera car les étiquettes peuvent clairement afficher des informations vitales telles que les allergènes et les détails des médicaments ou des médicaments administrés.

A healthcare paramedic is using the Brother PJ7 mobile printer to print out hospital patient pre-admissions from the ambulance via a tablet computer.

4. Services hospitaliers en bonne santé

La sécurité de l'impression dans les hôpitaux est plus importante que jamais en raison de l'introduction du règlement général sur la protection des données (AVG) et Dossier Patient Informatisé (DPI). Toute violation des données personnelles (par exemple la perte) peut nuire à la fois à l'hôpital et au patient.

Avec une carte NFC (near field communication) ou l’activation par code PIN, les documents ne sont accessibles et ne peuvent être récupérés que par la personne qui a lancé l’impression. Cela évite que des documents sensibles ne tombent entre les mains de personnes non autorisées.

Pour donner aux administrateurs un contrôle total, des membres du personnel peuvent être ajoutés ou supprimés via un profil numérique. Cela améliore non seulement la sécurité, mais également le gaspillage et les coûts supplémentaires.

5. Identification et information plus sûres

La technologie peut être bénéfique pour la gestion des actifs, car le personnel peut créer rapidement des étiquettes d'identification autocollantes, durables et plastifiées, ainsi que des panneaux d'avertissement pour les équipements. L'utilisation d'étiquettes réduit non seulement le vol, mais augmente également la sécurité en affichant des rappels pour les vérifications de l’équipement et les avertissements.

Les étiquettes laminées P-touch de Brother sont durables et résistantes aux produits chimiques corrosifs, à l'abrasion, aux températures extrêmes et au soleil - idéales pour les soins de santé. Des étiquettes lisibles et durables, capables de résister à toutes les conditions, sont essentielles à la sécurité du patient.

6. Gestion de laboratoire sans faille

En analysant les processus de laboratoire, on évite les erreurs coûteuses ou critiques. L'identification des échantillons peut être améliorée en scannant les bracelets du patient lors de la collecte et en imprimant immédiatement une étiquette codée placée directement sur le tube à échantillon.

Ce processus offre une traçabilité complète et crée une empreinte numérique à chaque étape, ce qui optimise les soins et la sécurité des patients. Il offre également plus de précision que les étiquettes manuscrites et permet de gagner du temps.

7. Procédures de pharmacie positives

Les pharmacies hospitalières sont des départements chargés avec des délais d'exécution rapides. La technologie améliore considérablement les processus de ce service et libère un temps précieux.

Les ordonnances des patients sont reçues par des fournisseurs de soins de santé et les étiquettes des médicaments, contenant des données précises sur les patients et les informations sur les ordonnances, sont imprimées et confirmées sur le médicament.

Pour éviter des changements malheureux, des étiquettes transparentes avec un code à barres d'identification du patient peuvent être imprimées et collées sur le médicament. Les étiquettes imprimées éliminent le risque d'écriture manuscrite mal interprétée et constituent une solution plus sûre, car le code de couleur peut indiquer clairement les allergènes.

La brochure complète des solutions de santé de Brother contient de nombreuses informations pour vous aider à développer davantage des processus plus efficaces et plus sûrs lors de l'admission d'un patient. Inspiré(e)? Téléchargez la brochure complète.

1 Deloitte 2019: Global Healthcare Outlook

Plus d'articles sur Efficacité

Vous aimerez aussi...

Haut de page