1. Accueil
  2. A propos
  3. Brother Earth - Programmes de recylage
  4. Conformité et cycle de vie de nos produits

La cycle de vie de nos produits

Conçus au Japon, nos produits intègrent une technologie d’économie d’énergie pour se conformer aux lois et réglementations européennes.
Nos unités de fabrication sont situées en Asie. La méthode de production est écologique, réalisée par la diminution de la consommation d'énergie, des émission de CO2 et des déchets.
Nous conditionnons nos produits aussi efficaces que possible et utilisons des matériaux recyclables pour réduire les déchets.
Différents types de produits tels que les imprimantes, les scanners et les imprimantes d'étiquettes sont transportés ensemble pour diminuer les émissions de CO2.
Pour économiser de l'énergie, du papier, du toner et de l'encre, nos appareils sont équipés de diverses fonctionnalités telles que l'impression en recto verso automatique et le mode veille profonde.

En recyclant gratuitement nos appareils, consommables et emballages, Brother peut aider Cool Earth à préserver les forêts tropicales.

Certificats, Déclarations et Directives

Les normes du Ecodesign of Energy Related Products est une législation européenne sur les exigences écologiques pour la consommation d’énergie et produits liés à l’énergie. Son objectif est de réduire la consommation d’énergie des produits et leur impact sur l'environnement lors de la phase de conception. Brother fait également partie d’EuroVAprint, une association de fabricants d’équipement d’impression européens qui se sont engagés volontairement pour réduire la consommation d'énergie de l'industrie.

ISO, l'Organisation internationale de normalisation, est le plus important développeur mondial de normes internationales qui ont pour but de rendre le secteur plus efficace et efficient.

Aucune législation n’impose aux entreprises d’appliquer les normes ISO : l’adoption des normes est une décision qui reste à la discrétion des entreprises. En tant qu’entreprise respectueuse de l’environnement, nous pensons que l’adhésion à la norme ISO 14001, liée aux systèmes de gestion de l’environnement, est importante.

 

Certificat ISO 14001


L’acronyme REACH signifie Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (enregistrement, évaluation, autorisation et restrictions des produits chimiques). Le but de ce programme est d’améliorer la protection de la santé et de l’environnement. Le règlement REACH s’applique aux entreprises implantées en Europe.

Brother s’engage à recueillir des informations sur les substances chimiques utilisées dans ses produits. Certaines substances doivent être référencées dans une base de données centrale selon les délais REACH.

 

Déclaration REACH


Tous nos produits disposent de la marque CE, une déclaration de conformité du fabricant que le produit répond aux exigences essentielles de toutes les directives en vigueur.

La directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances, restriction des substances dangereuses) fait partie de notre déclaration de conformité.

Brother est une entreprise sensible à l'environnement qui se conforme à trois directives européennes liées aux déchets.

Selon la directive DEEE pour les Déchets d'Equipements Electroniques et Electriques, Brother à défini des objectifs pour la collecte, la récupération et le recyclage de matières utilisées pour produire nos appareils.

La directive relative aux piles et batteries a comme objectif de réduire le danger als doel het gevaar voor het milieu te beperken door batterijen en accu's in te zamelen. Al onze Europese verkoopkantoren zijn lid van een conformiteitsorganisatie die batterijen inzamelt en recycleert. 

La directive relative aux emballages et aux déchets d'emballages se concentre sur quatre aspects de la gestion des déchets: prévention, réutilisation, recyclage et récupération. Nos emballages sont conçus pour être aussi efficace et respectueux de l'environnement que possible afin qu'il reste un minimum de déchets qui peuvent être recyclés.

Labels écologiques

Bon nombre de produits Brother répondent aux critères économes en énergie, requis pour bénéficier de labels environnementaux reconnus.

Documents SDS

Les documents SDS contiennent des indications des caractéristiques physiques, chimiques et toxicologiques de nos produits.

Demandez un document SDS