1. Accueil
  2. A propos
  3. Brother Earth - Programmes de recylage

Recyclez gratuitement vos appareils et consommables 

FAQ – Foire aux questions

Nos centres de recyclage peuvent uniquement recycler les toners, cartouches d’encre, unités tambour et unités de collecte de résidu de toner de notre marque originale de Brother. Pour les consommables compatibles d’autres fabricants ou intermédiaires vous pouvez contacter directement ces sociétés.

Oui bien sûr. Les tambours font partie du programme de recyclage des toners.  Vous pouvez donc emballer les tambours comme indiqué pour les toners et coller la même étiquette de retour sur la boîte.

Brother n’offre pas de programme de recyclage spécifique pour les rubans TZe. Comme ils sont recyclables à 80% vous pouvez tout simplement les recycler avec les autres déchets plastiques.

Les clients de partout en Europe recyclent leurs produits usagés chez Brother. Ces produits sont d’abord centralisés dans un entrepôt aux Pays-Bas avant d’être envoyés dans le centre de recyclage en Wales du Nord ou en Slovaquie. Ce qui nous permet de diminuer les émissions de gaz du transport.

Via notre site web vous ne pouvez demander qu’une enveloppe à la fois dans laquelle vous pouvez mettre jusqu’à 5 cartouches. Ceci pour éviter que trop d’enveloppes finissent à la décharge.  Désirez-vous obtenir plus d’enveloppes contactez notre Brother Recycling team (anglophone).

Conformité

Plus d'infos

Regardez le processus de recyclage complet d'une cartouche de toner

Notre philosophie

Plus d'infos

Apprenez comment nous optimisons nos emballages afin de réduire notre impact sur l'environnement

Cool Earth

Plus d'infos

Découvrez comment nous avons développé notre technologie de veille pour une faible consommation d'énergie