1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2018
  5. Trois points de contrôle afin d’acheter le toner adapté à votre imprimante

Trois points de contrôle afin d’acheter le toner adapté à votre imprimante

Lors de l’achat de toners, la distinction entre prix et rentabilité est très importante. Pour «bien» acheter, nous vous conseillons de regarder au-delà du prix et du rendement.

Afin d’aider les entreprises à ne pas tomber dans le piège des consommables compatibles, nous avons identifié 3 points essentiels d’expertise d’impression pour les aider à se garantir une bonne qualité d’achat. 

Les trois points d’expertises

1. Qualité - Après tout, vous ne pouvez pas partager des documents tachetés, flous ou illisibles. Sans tout le savoir-faire des fabricants et des machines, la qualité d'impression diminuera progressivement avec des toners compatibles et ce tout au long du cycle d'impression, ce qui nécessitera le remplacement précoce du toner. Une qualité réduite peut également être visible dès la première page. Par conséquence, des réclamations pour des rendements faibles et des coûts supplémentaires sont générées très rapidement. Une qualité d’impression impeccable de la première à la dernière page est essentiel.

2. Fiabilité - Des cartouches de toner non authentiques peuvent promettre des performances similaires, mais cela cache souvent une fiabilité réduite. Les problèmes courants sont les suivants: non-compatible, fuites de toner et problèmes de maintenance, tels que des bourrages papier ou des pièces endommagées pouvant entraîner une défaillance. Évitez le temps que vous passez à résoudre des problèmes d'impression en choisissant des toners originaux. Ils sont conçus et optimisés pour votre imprimante spécifiquement.

3. Rendement - Outre le prix, le rendement du toner (nombre de pages imprimées) est un facteur essentiel pour les entreprises. La valeur réelle du rendement d’impression ne peut être déterminée qu'en prenant en compte la qualité et la disponibilité de la machine. Si une qualité et une lisibilité décroissantes vous invitent à remplacer la cartouche plus tôt que prévu, le rendement de page normal ne sera pas atteint. Tout comme si le produit présente un problème de compatibilité, des fuites ou un dysfonctionnement, la réparation de votre machine deviendra votre priorité, plus que le rendement du toner lui-même.

Si l'un des piliers ci-dessus présente une valeur d'impression faible ou insuffisante, la longévité de votre cartouche en sera affectée. En fin de compte, cela se traduit par des temps d'arrêt, des coûts de maintenance supplémentaires et des coûts par page plus élevés pour les entreprises.

  

Optez pour une plus grande valeur plutôt qu’un faible prix

Pour vous assurer que le toner que vous utilisez génère les volumes d'impression promis, produit des impressions de qualité de la première à la dernière page et minimise les problèmes de maintenance, Brother vous recommande de choisir les consommables "d'origine".

Au cours d'une série de tests intensifs effectués par Keypoint Intelligence - Buyers Lab, 10 toners alternatifs ont été placés à côté du toner d'origine dans l'imprimante HL-L6300DW de Brother.

Lorsque toutes les autres marques ont rencontré au moins une erreur entraînant un remplacement précoce du toner ou un entretien inattendu *, le toner d’origine de Brother produisait à la fois la sortie totale et la sortie moyenne la plus élevée * et obtenait le meilleur résultat pour chaque test.

Lorsque vous comparez le rendement moyen avec toutes les marques tierces, le toner Brother produit 57% de sortie supplémentaire*, indiquant ainsi les coûts cachés et le compromis de qualité lors du choix de consommables compatibles.

Brother conçoit ses toners pour fonctionner de manière idéale avec une imprimante spécifique. Cela garantit un rendement optimal de chaque cartouche et la plus haute qualité d’impression de la première à la dernière page. 

Pour plus d'informations sur les résultats des tests Keypoint Intelligence - Buyers Lab, veuillez consulter la page https://www.brother.be/fr-be/consommables/vrai-ou-faux et télécharger le rapport en bas de cette page.

* Toutes les références du rapport de test personnalisé de mars 2005 de Keypoint Intelligence / Buyers Lab intitulé "Cartouches de toner Brother d'origine pour Brother HL-L6300DW contre dix marques tierces". Le rapport est actuellement disponible uniquement en anglais.

Plus de nouvelles sur MyNewsDesk