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Le parc d'imprimantes multifonctions apporte une expérience utilisateur positive aux clients de la chaîne hôtelière

INTRODUCTION (Case Study)

Avoir des processus cohérents pour traiter les documents dans un grand nombre d'emplacements est un défi quotidien pour le secteur de l'hôtellerie.

De nombreuses chaînes hôtelières gèrent leurs activités depuis un hub centralisé. Il est donc essentiel que chaque hôtel gère des processus uniformes pour mener efficacement ses activités dans différents pays et continents.

Pour les employés qui effectuent diverses tâches, telles que l’impression, la numérisation, la copie et la télécopie, une imprimante multifonctions est l’outil idéal. L'espace est économisé et le traitement des enregistrements et des paiements pour les invités est fluide, transparent et professionnel, ce qui contribue à la satisfaction du client.

Pour répondre à ces exigences, les imprimantes laser multifonctions Brother ont été choisies comme solution pour la chaîne hôtelière Dalmata Hospitality, qui compte 46 hôtels économiques. 

Dans le passé, la chaîne utilisait différents modèles de différents fabricants dans ses hôtels, ce qui entraînait une gestion des documents incohérente. Cela a également compliqué la maintenance et le support de la ligne d'assistance téléphonique centralisée de la chaîne hôtelière, ce qui a créé des problèmes dans un secteur où la satisfaction du client est cruciale.

LES AVANTAGES

Afin de rendre les processus plus efficaces et de gagner du temps pour le personnel, les appareils dotés d'une fonction ont été remplacés par 46 imprimantes laser couleur multifonctions (une par hôtel) flexibles, fiables et sûres.

La MFC-L8900CDW de Brother a été introduite dans la chaîne. Cette imprimante laser couleur imprime, numérise, copie et télécopie, et répond ainsi aux différentes exigences du secteur hôtelier. Le modèle offre des options avancées de gestion du papier, permettant l'ajout de bacs à papier supplémentaires (extension de la capacité de papier). Les imprimantes s'intègrent facilement à la taille des hôtels.

Benoit Guinaudeau, auditeur interne chez Dalmata Hospitality, explique : " L’appareil Brother proposé répondait parfaitement à nos besoins, le rapport qualité-prix était bon, le coût et la taille de l’imprimante étaient des critères importants qui ont influencé notre choix ; nous étions à la recherche de modèles adaptables en fonction de la capacité de nos agences. "

Benoit Guinaudeau, auditeur interne chez Dalmata Hospitality, explique : " L’appareil Brother proposé répondait parfaitement à nos besoins, le rapport qualité-prix était bon, le coût et la taille de l’imprimante étaient des critères importants qui ont influencé notre choix ; nous étions à la recherche de modèles adaptables en fonction de la capacité de nos agences. "

LA SOLUTION

Les périphériques sont installés via l'offre Managed Print Services de Brother. La solution contractuelle est basée sur les besoins individuels du client et offre transparence, stabilité et prévisibilité.

Auparavant, il était difficile pour la chaîne de gérer les volumes d'impression et de réduire les coûts par page. L'entreprise avait besoin d'une solution polyvalente offrant un bon rapport qualité-prix pouvant fonctionner efficacement dans les grands et les petits hôtels.

Grâce à cette solution, la chaîne peut désormais visualiser les coûts d'exploitation et de fonctionnement de tous les appareils, en créant une transparence totale. La société ne paie que ce que les hôtels impriment et non pas un montant mensuel fixe; cela signifie que les petits hôtels ne seront pas pénalisés pour avoir imprimé moins de pages. 

MFC-L8900CDW - fonctions importantes

  • Vitesses d'impression élevées jusqu'à 31 ppm en couleur/mono 
  • Alimentation papier maximale de 2.380 feuilles
  • Impression recto verso automatique 
  • Numérisation recto verso 
  • Lecteur de carte NFC intégré 
  • Ecran tactile couleur de 12,6 cm 

 

Guinaudeau déclare : " Maintenant que nous disposons de la gestion numérique de documents, la perspective d'équipements obsolètes est incompatible avec le bon fonctionnement d'une société de services comme la nôtre, c'est pourquoi nous avons acquis Brother. "

" Les services d'impression gérés (MPS) de Brother non seulement surveillent le volume d'impression, mais commandent et livrent automatiquement les fournitures selon les besoins et sans intervention des clients. Les clients bénéficient d'une assistance technique tout au long de leur utilisation, ce qui reflète la devise du spécialiste de l'impression et de la technologie 'at your side'. " 

M. Guinaudeau ajoute : " L’autre élément qui a été décisif est que Brother a centralisé la gestion de l’assistance au niveau national, ce qui est beaucoup plus facile pour nous de surveiller notre flotte et de la gérer efficacement. "

" Je suis convaincu que les avantages de l'installation de cet équipement seront très rapidement visibles en termes de coût, de maintenance et de qualité de service. " 

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur ce 'Case study', veuillez contacter notre Equipe Brother Solutions.

E-mail solutions@brother.be

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