1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Brother continue à dominer le marché européen A3

Brother continue à dominer le marché européen A3

  

Brother tient compte de ce que les clients souhaitent et continue à y répondre avec des imprimantes offrant une technologie à jet d'encre rentable et durable, et avec la capacité d'impression A3. Ce sont les facteurs qui ont placé Brother en position de leader sur le marché.

Leader du marché des imprimantes compatibles A3

La capacité éprouvée de ses machines multifonctions à jet d'encre A3 à répondre à une multitude de besoins des PME a permis au spécialiste de l'impression et de la technologie de dominer ce segment en Europe en 2016.

Avec la vente totale de 382.154 unités en Europe, Brother a conquis une part de marché de 61 % pour les appareils compatibles A3 entre janvier et décembre 2016 *. Le second fournisseur d’imprimantes dans le classement a obtenu seulement 20 % du marché.

Le leader du marché réalise ce score impressionnant en prenant en compte les besoins des utilisateurs et en se concentrant uniquement sur une technologie jet d'encre rentable, fiable et sans tracas pour les imprimantes à capacité A3. Depuis l'introduction du premier jet d'encre multifonctions A3 au monde en 2008, Brother a vendu plus de 3 millions de machines dans cette catégorie en Europe.

Evolution de la solution A3 pour PME

Le MFC-6490CW de Brother a été le premier tout-en-un A3 à jet d'encre lorsqu'il a été lancé en 2008 dans le but de fournir une solution A3 rentable pour les PME.

Brother a continué à innover autour de l’impression A3 en introduisant en 2012 la gamme Business Inkjet, les multifonctions jet d’encre A3 les plus petits et rapides intégrant la technologie unique d’impression en paysage. En 2014, Brother a réactualisé sa gamme Business Inkjet.

Aujourd'hui, Brother propose lagamme Business Smartavec 6 multifonctions jet d'encre offrant la capacité A3 (impression A4 et numérisation incl.), y compris 3 imprimantes Full A3. Voici les principales caractéristiques :

  • Vitesse d’impression élevée jusqu’à 22 ppm, première page en moins de 6 secondes.
  • Coût par page compétitif avec des cartouches optionnelles à haut rendement jusqu’à 3.000 pages en mono et 1.500 en couleur.
  • Construction durable, y compris une tête d’impression améliorée qui augmente la durée de vie de l’imprimante de 60.000 à 100.000 pages, et des tiroirs papier plus robustes pour réduire les bourrages papier.
  • Ecran LCD tactile, rapide avec des boutons physiques.
  • Un chargeur de documents automatique de 50 feuilles prêt à l’emploi.

Peter Hanne, Sales manager chez Brother International Belgium, déclare : "Notre leadership ininterrompu dans ce segment est le résultat de nos produits innovants répondant aux besoins des clients. De plus, la technologie jet d’encre rentable reste clairement la préférence des entreprises ayant besoin d’impressions A3 occasionnelles ou journalières.

*Info Infosource pour l’Europe de l’Est et de l’Ouest, janvier-décembre 2016