1. Home
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Nouvelle série scanner Brother pour entreprises

Nouvelle série de scanner Brother conçue pour les entreprises

Le spécialiste en technologie de bureau Brother s’est basé sur l’enquête menée auprès des clients pour le développement de sa nouvelle génération de scanners qui sont rapides, compacts, faciles à utiliser et conçus pour les entreprises.

Les nouveaux ADS-2200 et ADS-2700W sont destinés aux PME et SOHO ayant beaucoup de documents. Ils offrent de nouvelles fonctionnalités clés et numérisent 45% plus vite que la gamme précédente1.

La recherche de Brother a révélé que 51% des entreprises utilisent des scanners de bureau et/ou des scanners mobiles mono-fonction2.

Les administrations publiques, unités de fabrication, assurances et institutions financières ont été identifiées comme des secteurs ayant les volumes de digitalisation les plus élevés. Notre nouvelle génération de scanners gère une série de types de papier, y compris le papier A4 recto verso, le papier photo, la carte ID en plastique, les cartes gaufrées jusqu'à 1,32 mm d'épaisseur et les reçus dans un seul batch, ce qui élimine le tri des différents types de médias.

Cette gamme est d’un usage aisé avec la digitalisation automatique vers des destinations prédéfinies, ce qui réduit l’intervention du client au minimum. Les scanners numérisent directement vers une clé USB sans l’intervention d’un ordinateur ; l’utilisateur peut rapidement numériser un document pour une réunion ou scanner des documents vers un collègue. Ces scanners de Brother rapides numérisent à une vitesse jusqu’à 35 pages recto-verso et couleur par minute.

Lorsque le bac de sortie est plié dans l'unité, les scanners ont la dimension d’une seule feuille de papier A4, ce qui signifie qu'ils peuvent s'adapter parfaitement à n'importe quel bureau.

Pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, la gamme augmente la qualité de l’image grâce à des outils de traitement et correction d’image intégrés.

D’autres fonctionnalités comprennent l’élimination des traces de trous du document scanné, l’ajustement du contraste des couleurs, le retrait des marques et taches d’encre, le nettoyage des bords du document, l’élimination des lignes et l’amélioration des caractères.

Le modèle phare ADS-2700W propose des fonctionnalités avancées, y compris LAN câblé, connectivité Wi-Fi sans fil, scan vers dossier réseau et protocole de transfert de fichier (FTP) et Secure File Transfert Protocol (SFTP). Les scanners sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows, MacOS et Linux et donc faciles à intégrer dans les entreprises.

A l’aide de l'écran tactile LCD couleur 7.1cm sur le modèle phare, vous envoyez les documents numérisés instantanément à des profils préconfigurés, ce qui permet d'économiser du temps de préparation. Une fonction de verrouillage peut être activée pour assurer des niveaux de sécurité plus élevés, en complément de l’enquête qui a montré que 45% des entreprises sont tenues de respecter les normes confidentielles, légales ou réglementaires.

L'ADS-2200 dispose d'une simple opération de bouton pour la numérisation efficace en une touche.

Peter Hanne, Sales manager chez Brother International Belgium, a déclaré : "Il s'agit d'une gamme de scanner exceptionnelle construite avec des R&D qui ont répondu aux besoins du client." 

"En combinant la facilité d'utilisation, la vitesse de scan, la gestion de documents polyvalente et la compatibilité, la gamme est idéale pour les applications SMB et SOHO."

Les prix conseillés, taxes incl. sont € 399 pour l'ADS-2200 et € 519 pour l'ADS-2700W.

Spécifications de la gamme

ADS-2200

  • Vitesse de numérisation 35 ppm/70 ipm recto verso couleur
  • Simple scan en une touche
  • Connexion Hi-Speed USB 2.0
  • Introduction automatique (50 feuilles) pour des documents mixtes – papier A4, papier photo, reçus, cartes d’identité en plastique et cartes en relief
  • Fonction “Numériser vers”, PDF interrogeable, fichier, OCR, clés USB, e-mail et clé mémoire USB
  • Résolution jusqu’à 1200 x 1200dpi (interpolée)
  • Prise en charge de Windows, MacOS et Linux
  • Avec logiciel pour gestion de documents et cartes de visite pour pc et Mac
  • Dimensions scanner sans plateau d’entrée (mm) L 299 X P 145 x H 141

 

ADS-2700W

  • Vitesse de numérisation 35 ppm/70 ipm recto verso couleur
  • Zero-touch simple scan
  • Connexion LAN, Wi-Fi et Hi-Speed USB 2.0
  • Introduction automatique (50 feuilles) pour des documents mixtes – papier A4, papier photo, reçus, cartes d’identité en plastique et cartes en relief
  • Fonction “Numériser vers”, PDF interrogeable, fichier, OCR, serveur e-mail, dossier, FTP/SFTP et clé mémoire USB
  • Résolution jusqu’à 1200 x 1200dpi (interpolée)
  • Prise en charge de Windows, MacOS et Linux
  • Avec logiciel pour gestion de documents et cartes de visite pour pc et Mac
  • Ecran couleur tactile LCD
  • Dimensions scanner sans plateau d’entrée (mm) L 299 X P 145 x H 141

--

1 Les ADS-2200 et ADS-2700W numérisent à une vitesse de 45% plus rapide que leurs prédécesseurs, ADS-2100e et ADS-2600We.

Les données provenant de la recherche B2B International menée pour le compte de Brother International Europe en 2016 auprès de 1.957 responsables d’achat de scanner de bureau et/ou mobile dans les entreprises entre 1-249 employés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.