1. Home
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. Brother : une entreprise “At your side”

Brother : une entreprise “At your side”

Le slogan de l’entreprise « At your side » se reflète sur de nombreux partenariats de haut niveau à travers le monde. Tout au long de sa riche histoire, Brother a supporté avec fierté une équipe de football anglaise de la Premier League et une organisation caritative pour la conservation de la forêt tropicale, pour en nommer quelques-uns.

Vers l’or Olympic

Brother s'est imposé comme une entreprise mondiale en parrainant l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, les Jeux Olympiques, à Los Angeles en 1984.

Tout au long des Jeux, Brother a fourni plus de 3000 machines à écrire à des journalistes de 40 pays différents. De plus, les ingénieurs de service qualifiés étaient disponibles à différents endroits et ont pris soin de la maintenance et, si nécessaire, de la réparation des machines.

Les Jeux Olympiques se sont déroulés lors de la transition du marché des machines à écrire électriques vers de nouvelles machines électroniques. C'était une opportunité idéale pour Brother de mettre en valeur la technologie et la performance des appareils électroniques EM-1 et EM-2 tout en développant une forte présence de marque.

 

Conduire le succès

Depuis 1998 et pendant cinq ans, Brother a parrainé le sport automobile de Formule 1. Les courses ont été diffusées dans le monde entier, ce qui était une belle opportunité de montrer le sponsoring à l'échelle mondiale. Cette décision stratégique a mis en valeur une entreprise ayant envie de relever continuellement de nouveaux défis.

Le sport, extrêmement populaire en Europe, reflète la stratégie de Brother visant à augmenter les ventes sur le continent. Les idéaux de la Formule 1 - les exigences de compétences techniques et de services et une analyse minutieuse des données scientifiques - correspondaient aux ambitions de l'entreprise.

Marquer un accord

Avec le stade de football Manchester City à proximité des bureaux de Brother UK, la société est devenue le sponsor principal du club de 1987 à 1999. Ce partenariat représente un des plus longs contrats de sponsoring ininterrompue de tous les clubs de football anglais.

Le logo de Brother figuraient sur les maillots portés lors des matches à domicile et à l’extérieur pendant la période où Manchester City est revenu au premier plan du football anglais, la Football League première division - maintenant connue sous le nom de Premier League - pour la saison 1989-1990. Au cours du partenariat, des joueurs célèbres, notamment Niall Quinn, Peter Reid, Georgi Kinkladze et Steve McMahon, ont porté les maillots parrainées.

En poursuivant le thème du football, Brother Belgium a obtenu un contrat de tenues (maillots avec logo) de trois ans avec l'équipe de football FC Dender. Le parrainage a débuté en 2008, l'année où l'équipe a été promue à la plus haute ligue, la première division A.

Puissance de la pédale

Brother UK a soutenu le cyclisme sur route pendant de nombreuses années et sponsorise actuellement des événements dont The Tour Series, The Women's Tour et Tour of Britain. Ils ont également fourni des véhicules de service neutre pour la série d’Elite nationale - parallèlement au parrainage de quatre équipes nationales de course.

Les caractéristiques des cyclistes sur route et leurs adeptes correspondent à celles des responsables des achats des entreprises utilisant la marque Brother. Les attributs du sport tels que le travail en équipe, l'efficacité, la technologie et l'orientation des résultats s'harmonisent également fortement avec le positionnement sur le marché de la marque.

Succès Sumo

En avril 2017, Brother Finlande a supporté l'équipe nationale de combat sumo (sport de lutte japonais) lors du championnat européen en Géorgie. Les athlètes, un mélange de lutteurs seniors et juniors, ont remporté deux médailles individuelles et l'équipe a obtenu la troisième place méritoire dans le classement.

 

Des mains aidantes

Depuis 2015, Brother Allemagne supporte l’équipe nationale de handball, qui est actuellement championne européenne. La collaboration est née lorsque la société avait compris que l’équipe avait des qualités équivalentes - dynamique, rapide et une équipe gagnante.

Parfaite harmonie

Brother International Europe et Brother UK soutiennent la prestigieuse Hallé Concerts Society de Manchester depuis 1980. Le parrainage conjoint est l'un des partenariats d'orchestre les plus anciens au Royaume-Uni. L'orchestre se classe parmi les meilleurs ensembles symphoniques du Royaume-Uni, avec une histoire distinguée de performances acclamées à travers le monde.

Rainforest revolution

Brother International Europe est une entreprise respectueuse de l'environnement et représente depuis 2009 l'un des principaux partenaires de Cool Earth, un organisme de bienfaisance pour la durabilité de la forêt tropicale. Brother s'est engagé à protéger les forêts tropicales menacées et à soutenir leurs communautés autochtones.

Le spécialiste de l'impression et de la technologie sponsorise Cool Earth grâce à un programme de retour et de recyclage gratuit des cartouches d'encre et des toners vides. À ce jour, ce programme a protégé 2,7 millions d'arbres dans la forêt tropicale péruvienne (4500 hectares) et 1,6 million d'arbres en Papouasie-Nouvelle-Guinée (plus de 2900 hectares), ce qui représente 2,1 millions tonnes de COde moins dans l'atmosphère. Brother soutient également les communautés locales à travers différents projets.

L'année dernière, Brother a célébré la riche histoire de sa production de machines à coudre et a donné plusieurs machines au groupe de couture JODAN en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les jeunes acquièrent des compétences de vie en apprenant à coudre. Les générations futures sont également encouragées à gagner de l'argent en produisant et vendant des vêtements, des uniformes scolaires et des édredons sur un marché local.