1. Accueil
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2016
  5. White paper Brother révèle solutions sécurisées

White paper de Brother révèle des solutions sécurisées

White paper de Brother révèle des solutions sécurisées

 

Le spécialiste en impression et technologie Brother a lancé un nouveau “security White paper” pour les solutions de gestion des imprimantes Brother offrant une large gamme de fonctionnalités hautement sécurisées conçues pour répondre aux exigences dans les pays européens.

 

Ce White paper a été élaboré après une enquête menée par Brother en 2015, révélant que 75% des petites et moyennes entreprises estiment la sécurité de l’information très importante pour leur organisation. 59% des 2.500 PME interrogées affirment que la sécurité de l’information se répercute sur les décisions au niveau de l’impression.

 

Les solutions sécurisées de Brother sont destinées aux responsables informatiques dans les PME et offrent des fonctionnalités de sécurité renforcées à l'aide des solutions PrintSmart, conçues spécialement pour les différents besoins des organisations.

 

La fonction Secure Print (impression sécurisée) est conçue pour les entreprises qui impriment des documents confidentiels. L’impression peut être retardée jusqu’à ce que l’utilisateur ait introduit un code PIN dans l’appareil pour démarrer l’impression.

 

Les utilisateurs peuvent également être invités à donner leur nom d'utilisateur et mot de passe Active Directory pour authentifier l'impression, ce qui offre une sécurité supplémentaire.

 

Pour une sécurité plus personnalisable, PrintSmart SecurePro de Brother stocke les documents sur un serveur central au lieu d’une imprimante. Les utilisateurs peuvent collecter leurs documents à partir d'une imprimante dans le bâtiment qui est connectée au serveur. Cette solution donne aux administrateurs un meilleur contrôle afin que l'entreprise puisse gérer et surveiller ces activités.

 

Pour une protection supplémentaire, les périphériques Brother ont un Transport Layer Security et le cryptage Secure Socket Layer incorporés, la même technologie utilisée pour protéger les données de cartes de banque et de crédit.

 

Ce White paper souligne également les risques de sécurité lors du partage ou de l’envoi par e-mail de documents numérisés. Avec la solution Secure PDF de Brother, les documents ne sont ouverts qu’en entrant un code PIN à quatre chiffres pour obtenir la permission.

 

Peter Hanne, Sales manager chez Brother International Belgium déclare : "Les résultats de notre enquête en 2015 ont démontré l’importance de la sécurité d'impression au sein des entreprises. Les solutions de sécurité de Brother ont été conçues en utilisant diverses fonctions sécurisées pour répondre à un large éventail de besoins professionnels. Ces solutions sécurisées sont idéales pour les entreprises dans les secteurs financiers et de santé ou pour les professionnels des RH qui impriment des documents confidentiels.

 

Le White paper de 2016 complète la version ‘d’implémentation’ de 2014.

* Les chiffres sont le résultat d’un sondage PME de Brother mené par B2B International parmi 2.502 entreprises au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Les PME ont été interrogées sur les défis dans leur entreprise.

Voulez-vous recevoir ce Security White Paper? Contact: tél. 02/467.43.20 – e-mail: presscontact@brother.be – info: www.brother.be