Brother
  1. Home
  2. Solutions d'impression
  3. Gestion des impressions
  4. BRAdmin

BRAdmin & BRPrint Auditor

La gestion de votre parc d'imprimantes n'a jamais été aussi facile.

Le software convivial du BRAdmin vous donne le suivi de tous les appareils connectés dans votre réseau. Le logiciel BRPrint Auditor transfère le pouvoir de surveillance des outils de gestion du réseau Brother aux machines connectées localement.

Vérifiez le statut de toutes vos imprimantes en un coup d’œil.

BRAdmin est un software gratuit disponible pour chaque appareil Brother avec des possibilités réseau. Dès que cet outil est installé, vous recevrez un rapport complet de tous les appareils connectés dans le réseau.

Vous recevez les notifications en live des problèmes comme un niveau d’encre bas ou un tiroir papier vide. Si vous le préférez, ces statuts peuvent être reçus par e-mail. En outre vous verrez immédiatement le nombre de pages imprimés par un appareil ainsi que son emplacement.

Nous vous conseillons le BRAdmin Light pour une gestion rapide et simplifiée. Désirez-vous des possibilités plus avancées pour les imprimantes et le réseau, alors le BRAdmin Professional est le bon choix. Les deux outils sont gratuitement téléchargeables depuis le Brother Solution Center.

 

Vers le Brother Solutions Center

Le logiciel BRAdmin Professional est un utilitaire de gestion capable de prendre en charge votre produit Brother connecté en réseau. Il permet également de visualiser l'état d'autres périphériques d'impression en réseau compatibles SNMP.

  • Visualiser et modifier une gamme d'informations étendue sur les imprimantes et les serveurs d'impression
  • Visualiser d'autre imprimantes compatibles SNMP ou appareils multifonction FAX/DCP/MFC
  • Prise en charge de plusieurs protocoles
  • Configuration groupée des paramètres des imprimantes et serveurs d'impression
  • Lancement de pages web
  • Organiser les imprimantes en groupes
  • Accès facilité aux dernières informations concernant votre produit
  • Mise à niveau facile
  • Paramètres de découverte sophistiquée
  • Notification par e-mail
  • Journal d'utilisation des périphériques
  • Surveillance de périphériques connectés localement (par liaison USB et parallèle)

 

Plus d'infos

Ce logiciel vous permet de rechercher des produits Brother dans un environnement TCP/IP, consulter l'état et configurer les paramètres réseau de base comme l'adresse IP.

Le logiciel BRAdmin Light de Brother est conçu pour être exécuté sous Microsoft Windows. Ce logiciel n'est pas compatible avec un appareil Brother utilisant le serveur d'impression NC-2200w.
 
Plus d'infos

Web BRAdmin est un utilitaire permettant de gérer les périphériques Brother connectés en réseau. Vous pouvez aussi rechercher des produits Brother sur votre réseau, afficher leur état et définir les paramètres réseau.

Contrairement à BRAdmin Professional 3, conçu pour Windows® uniquement, Web BRAdmin est un utilitaire serveur accessible depuis n’importe quel PC client avec un navigateur Web qui prend en charge JRE (Java Runtime Environment). En installant l’utilitaire de serveur Web BRAdmin sur un ordinateur exécutant IIS1, les administrateurs peuvent se connecter au serveur Web BRAdmin en utilisant un navigateur Web qui communique avec le périphérique.

 

Plus d'infos

Cet utilitaire permet à un ordinateur client de collecter des informations d’état et d’usage depuis une imprimante connectée via l’interface parallèle ou USB. Le BRPrint Auditor peut ensuite transférer ces informations à un autre ordinateur du réseau exécutant BRAdmin Professional 3 ou Web BRAdmin 1.45, voire une version supérieure. Cela permet à l’administrateur de vérifier des éléments comme le décompte des pages, l’état du toner ou du tambour ainsi que la version du microprogramme.

Outre sa production de rapports pour les applications de gestion du réseau Brother, cet utilitaire peut envoyer par e-mail les informations d’état et d’usage directement vers une adresse e-mail prédéfinie dans un fichier CSV ou XML (la prise en charge de la messagerie SMTP est requise). L’utilitaire BRPrint Auditor prend également en charge les notifications par e-mail des avertissements et des conditions d’erreur.

REMARQUE: Veuillez ne pas installer BRPrint Auditor software (logiciel Auditor Client) sur un ordinateur sur lequel le logiciel BRAdmin Professional version 3.x ou supérieur a été installé.

 

Plus d'infos

Avantages

  • Obtenez un rapport complet de tous vos appareils
  • Recevez les notifications en live des problèmes comme un niveau d’encre bas ou un tiroir papier vide
  • Gérez les paramètres d’un appareil à n’importe quel emplacement
  • Faites une mise à jour du firmware d’un appareil

Centre d'information

Découvrez nos cas étudiés, White Paper, vidéos d’instruction et nos brochures de produits.