Investir dans le future avec Managed Print Service

En raison de l'évolution de la technologie, le marché de l'impression a connu des changements importants dans la façon dont les entreprises opèrent. Cependant, le faible coût et l'efficacité restent les exigences premières pour une organisation. Peter Hanne, Sales Manager chez Brother International Belgium, explique comment la solution Managed Printer Service du spécialiste de l'impression et de la technologie répond à ces principes fondamentaux.

Les entreprises veulent investir judicieusement dans des solutions fiables en matière d’impression, c’est-à-dire investir dans des imprimantes efficaces ayant peu d’influence sur le temps et la productivité des employés.

De manière prédominante, le marché d'impression offre les services MPS spécifiquement pour les grandes organisations. En réponse à l'écart du marché, Brother a conçu une solution sur mesure pour les PME.

Managed Print Service pour les PME fournit une solution sur mesure et flexible basée sur les besoins individuels, plutôt que un service existant et superposé qui ne correspond pas vraiment aux besoins. 

Les solutions MPS assurent une approche organisée et structurée pour les entreprises – c’est un système qui s’occupe de lui-même. Pour éviter que les entreprises ne perdent du temps à prendre en charge leurs appareils, MPS surveille le volume d’impression, commande et livre automatiquement des fournitures, comme toners, cartouches d’encre, au besoin, et ce, sans intervention du client.

Le client ne doit pas s’occuper d’encres ou de toners vides tout en garantissant la meilleure qualité d’impression et la performance de l’imprimante grâce à l’utilisation de produits originaux. MPS offre aux entreprises du support et un service, ainsi que des réparations rapides en cas de panne. La réduction du temps d’inactivité de l’imprimante est optimisée et l’intervention du client est minime.

En outre, MPS stimule les PME à unifier et renforcer leur protection des données conformément au nouveau GDPR européen ou Règlement général sur la protection de Données en offrant une piste d'audit des activités d'impression.

Ces facteurs permettent aux entreprises de continuer leur travail quotidien et de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux dans leurs secteurs.

Managed cost

De nombreuses petites entreprises choisissent MPS pour son efficacité et le contrôle des coûts supplémentaires. Le système est transparent, stable et prévisible.

Pour MPS, Brother a développé un portail Web personnalisé basé sur les commentaires et expériences des utilisateurs. Cela permet aux clients de gérer leurs impressions et d’assurer leur rentabilité.

Les utilisateurs peuvent afficher les coûts d'utilisation et de fonctionnement des imprimantes sur le portail, ce qui offre une visibilité complète. Ce journal d'audit fournit un processus plus formalisé pour produire des preuves qui sont très bénéfiques dans le contexte du nouveau GDPR. Cela indique que s'il y a une fuite de données, l'entreprise a la responsabilité d'informer la personne dont les données sont à risque.

L'information claire et détaillée des coûts d'impression est très difficile à obtenir à partir d'une approche d'impression ad hoc. Avec MPS, les entreprises ne paient que ce qu'elles impriment et non un montant forfaitaire mensuel. Le système montre la quantité des impressions réalisées dans l'entreprise ; si les dépenses d’impression sont supérieures au budget, elles peuvent réduire le nombre des pages par utilisateur et changer l’impression en couleur vers noir et blanc.

Un tarif clic variable basé sur l'utilisation signifie que les organisations ne sont pas pénalisées les mois où elles ont un volume d’impression moindre, si elles choisissent un contrat sans exigences minimales définies.

La combinaison des économies de coûts, la disponibilité d'un contrôle amélioré et la productivité des utilisateurs constituent une formule gagnante pour les PME. Notre approche consiste à maintenir notre solution simple et flexible, et répond à notre philosophie ‘at your side’.

Visitez notre page MPS en ligne http://www.brother.be/fr-be/solutions-impression/gestion-impression/managed-print-services