Brother
  1. Home
  2. A propos
  3. Actualités
  4. 2017
  5. L’engagement environnemental signifie « la Terre » pour Brother : la Journée de la Terre 2017

L’engagement environnemental signifie « la Terre » pour Brother : nous célébrons la Journée de la Terre 2017

Le spécialiste de l’impression et de la technologie Brother International Europe a annoncé ses projets soutenant la Journée de la Terre 2017 dans le cadre de sa promesse à long terme de protéger la planète.

Brother célébrera la Journée de la Terre qui tombe le 22 avril, en promouvant ses efforts environnementaux sur ses sites web européens. Ces célébrations se retrouveront aussi sur les médias sociaux en tant que partenaire de Cool Earth – un organisme caritatif maintenant la durabilité de la forêt tropicale – et les réalisations du partenariat seront mis en évidence.

La Journée de la Terre est une fête célébrée aux Etats-unis depuis 1970 ; une journée nationale pour sensibiliser tout le monde à l’environnement dans lequel nous vivons et pour promouvoir un avenir durable. Depuis lors, cette initiative est devenue une journée de sensibilisation mondiale avec un signal de réveil, un encouragement à l’action et la sensibilisation à l’environnement mondial. Avec plus d’un milliard de personnes participantes dans 192 pays, c’est l’événement environnemental le plus important au monde.

Les célébrations de la Journée de la Terre de Brother soulignent clairement l’importance de son engagement environnemental en regard de ses clients, partenaires et revendeurs. En tant que société mondiale éco-consciente, Brother s’engage à devenir une entreprise responsable, éthique et durable, à développer des processus efficaces et sophistiqués et à établir des partenariats avec des organismes de bienfaisance environnementaux pour réaliser ses engagements.

En 2010, Brother est devenu un partenaire majeur de Cool Earth, l’œuvre de bienfaisance dans le maintien durable de la forêt tropicale et le support des communautés autochtones dans les régions à risques. Brother engage chaque année des fonds pour Cool Earth grâce à son initiative Eco rewards, un programme de retour et de recyclage de toners et cartouches d’encre ; cet engagement a contribué à la protection de 2,7 millions d’arbres dans la forêt tropicale péruvienne sur 1.173 hectares, ce qui représente une réduction de 2.1 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Brother s’engage continuellement à améliorer ses installations de fabrication afin de réduire ses émissions de CO2. Un Plan d’action pour l’environnement a été mis en place par Brother pour réduire les émissions de CO2 de 30% entre le premier semestre de l'année 1990 et l'exercice 2020 dans huit sites au Japon. La diminution des émissions a été obtenue par la mise en œuvre de mesures de conservation de l'énergie afin d'augmenter l'efficacité de la climatisation et de l'éclairage. Cela a été réalisé grâce à l'installation d'un système de climatisation à la pointe de la technologie et en utilisant des LED pour les luminaires, tout en assurant un fonctionnement efficace des équipements de production.

Ce but a été atteint sept ans avant la date prévue (exercice 2013), ce qui a entraîné des activités supplémentaires pour réduire les émissions de CO2.

Brother applique la même attitude éco-responsable à leurs produits : la conception d’appareils qui répondent aux critères requis pour bénéficier de labels écologiques reconnus au niveau international, y compris Energy Star, Blue Angel et Nordic Swan. L’achat d’un produit étant aussi écoénergétique que possible aide les clients à économiser de l’argent à long terme, tout en apportant leur pierre à l’édifice pour l’environnement : faible consommation d’énergie, émission réduite et possibilité d’utiliser du papier recyclé.

En 2009, Brother a introduit de nouvelles technologies de moulage. Par conséquent, le design de leurs appareils a changé et les a rendu encore plus respectueux de l’environnement. La technologie "sans revêtement" a été développée par les ingénieurs de Brother au Japon. L’élimination du revêtement et du processus de séchage a entrainé une réduction d’énergie tout en permettant une finition extérieure de haute qualité. Ce changement a réduit les émissions de composés organiques volatils (COV) pendant la fabrication et le recyclage en trouvant un équilibre idéal entre le design, l’écologie et la fonctionnalité.

Frank Deneweth, Managing Director de Brother International Belgium, a déclaré : “ Brother est une société éco-consciente; nos processus et appareils ont été développés sur base d’une technologie de pointe mettant l’environnement et nos clients au premier plan. La protection de la planète pour les générations futures est une de nos préoccupations journalières ; c’est pourquoi, nous nous engageons pour la Terre ".

www.earthday.org

  • La première Journée de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril 1970, a mobilisé 20 millions d’Américains et est largement reconnue comme le début du mouvement environnemental moderne.
  • Créé depuis la première journée de la Terre, « Earth Day Network » est le plus grand recruteur mondial du mouvement environnemental, travaillant avec plus de 50 000 partenaires dans 196 pays pour construire la démocratie environnementale.
  • Earth Day combine l’éducation, la politique publique et les campagnes de consommation.
  • La Journée de la Terre vise à habiliter tout un chacun pour inspirer des actions en défense de la protection de l'environnement.